Aller au contenu

mosaique du 4 juillet : libration favorable au sud


Erathostènes

Messages recommandés

Pour ne pas dire que c'est l'une des plus belles que j'ai vu sur clavius : malheureusement la météo n'était pas de la partie : brume et turbulence (même si ce n'est pas le pire qu'on ait eu cette quinzaine), mais comme cela faisait trois mois que je n'avais rien pu faire sur la lune j'ai quand même fait la mosaïque complète : j'ai compensé le manque de résolution par l'esthétique essayant de privilégier la douceur (en combinant vancittert et ondelettes) et surtout lumière (après tout j'ai déjà donné dans les mosaïques ultra contrastées, donc autant tenter autre chose.

80 briques, au météore filtre rouge et zwo 290mm.

clic droit afficher l'image pour la balade traditionnelle sur la full

lune_4_juillet_by_arayashikinoshaka-dbfp93q.jpg

Modifié par Erathostènes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tous les trois : le nombre de tuiles est lié à plusieurs facteurs : tout d'abord usage de ma barlow astrophysics à x2.5 pour être au plus près de l'échantillonnage idéal. De plus le capteur de la zwo 290mm est assez petit, enfin, comme je fais l'assemblage en manuel et non en logiciel (jamais content des résultats, car même ice affadit de manière considérable à mon goût, lissant pas mal de détails) je laisse une bonne marge de bordure commune aux zone contiguës (1/4 en moyenne) pour atténuer au maximum la légère perte de résolution en bord de champ, ainsi que pour garder une dérive volontairement entretenue pour supprimer tout risque de défaut lié au capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

bonjour Erathostènes,

 

Cher chat lunaire, c'est très bien, effectivement la libration combiné à une météo favorable permet de souligner Clavius ce qui n'est pas souvent le cas.

Au plaisir de tes prochaines images.

 

Bon ciel lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.