Aller au contenu

Essais sur la lune


scouarn

Messages recommandés

Salut. :)

Voici mes premiers essais concluants de lunaire avec ma 60/700 en tracking manuel une C270.

Traitement avec PIPP, AS3 et registax pour les ondelettes.

 

Mes précédentes tentatives terminaient sur un très mauvais stacking (les rushs étaient plus jolies :D).

 

1501588362-final-1.png

 

1501588395-final-2.png

 

Ce n'est pas la peine de me rappeler que ce n'est pas magnifique, j'en ai bien conscience !

Je n'utilise pas un matériel fou et j'ai encore beaucoup à apprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je trouve tes premiers résultats très bons si on considère le matériel utilisé.

 

Tu t'en sors très bien. La photo astro, c'est pas très compliqué mais ça demande tout de même un peu de temps pour tirer le meilleur de ton matériel.

 

Tu verras, tu feras des merveilles.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

C'est vrai que hier soir j'ai utilisé un format de capture plus grand que d'habitude pour expérimenter. J'avais quelques pertes mais je tournais tout de même à peut près à 30fps, le max pour cette caméra. La buée m'a interrompu très tôt dans la soirée, je n'ai pu faire que 2 captures de 2min de la lune (~2500 frames en comptant les aléas du tracking manuel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

C'est vrai que hier soir j'ai utilisé un format de capture plus grand que d'habitude pour expérimenter. J'avais quelques pertes mais je tournais tout de même à peut près à 30fps, le max pour cette caméra. La buée m'a interrompu très tôt dans la soirée, je n'ai pu faire que 2 captures de 2min de la lune (~2500 frames en comptant les aléas du tracking manuel).

 

A 30 fps, c'est tout bon !! alors peut être bichonner encore un peu ta mise au point...à moins que tu aies un ciel aussi turbulent que moi ces derniers temps...auquel cas, attendons des jours...euh des nuits meilleures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour scouarn,

 

Je viens de visualiser tes 2 essais, je trouve les résultats à la hauteur vu les moyens employés.:)

 

Avec une lunette de 60 mm sans motorisation, je dit chapeau, très beaux clichés.:wub:

 

Oui, il faut revoir un peu la MAP qui n'est vraiment pas simple si le PO n'est pas motorisé.

 

Comment la connection est faite, avec quel adaptateur?, il y a un léger flou.

 

Très bel essai, continue et bravo.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Le ciel était assez bon, c'est bien possible que ma map n'était pas optimale, il faudrait que je bricole la molette pour une meilleure précision.

 

J'ai essayé de réduire ce flou aux ondelettes mais il doit venir de la map et/ou de la buée qui se formait car c'était pas terrible.

Modifié par scouarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles premières vu le matériel utilisé !

La mise au point c'est essentiel effectivement, et dès fois bien délicat selon le matériel ou la turbu...

Mais n'oublions pas que la lulu fait 60mm : ne faudrait-il pas calculer l'échantillonage obtenu à la c270 en rapport avec le potentiel du tube pour voir quelle marge de progression ?

 

Bonnes captures !

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.