Aller au contenu

Plans lunaires au mak 127 - la suite


SpaceJu

Messages recommandés

Bonjour,

 

A la suite de la session du 3/07 (postée ici), voici de nouveaux plans lunaires datés du lendemain, le 4/07.

 

Mêmes conditions : shoot à travers la fenêtre au mak 127 et à la qhy224 derrière un adc et une barlow 2x. Par contre les 2 premières ont été assemblées avec Imerge, ICE ayant déclaré forfait (cannot stitch...) donc quelques raccord visibles ici où là.

 

1) Clavius... encore un poil plus résolu !

 

27712-1501537031.jpg

 

Exactement la même zone shootée la veille... j'ai dans l'idée de créer une petite anim lorsque j'aurai davantage d'images.

 

2) Un autre morceau pas trop mal : la région autour de Platon, des Alpes jusqu'au golfe des Iris.

 

27712-1501536426.jpg

 

Je veux tellement la voir, cette faille centrale au fond de Vallis Alpes, qu'il me semble l'apercevoir très faiblement. Mais je dois rêver un peu, je ne crois pas cela possible avec 127mm.

 

27712-1501608726.jpg

 

3) Les autres images sont moins résolues il me semble :

 

Tycho (ce qui m'a plu ici ce sont les éjectas radiants sur le terrain environnant) :

 

27712-1501536560.jpg

 

Copernicus, pas si facile et dont je ne suis pas trop satisfait mais bon...

 

27712-1501536857.jpg

 

Et enfin Posidonius, pour une première tentative hors zone du terminateur : plus original mais c'est pas gagné ! Par contre une bonne base pour étudier la composition du sol avec les couleurs ?

 

27712-1501536698.jpg

 

En espérant que ça vous plaise, et n'hésitez pas à me conseiller pour pousser encore plus le p'tit mak dans ses retranchements !

 

Bon ciel.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos super commentaires :)

Lors du choix de la qhy224, on avait vu avec certains d'entre vous que je serai légèrement suréchantillonné à 3m de focale, mais que ça valait le coup de tenter.

 

Ben oui ça valait le coup... merci, le duo mak127 / cam224 marche du tonnerre ! Je pense maintenant que sauf turbu exceptionnellement calme, il va me falloir essayer des filtres bleus voir UV pour aller chercher du détail supplémentaire.

 

En attendant plus de diamètre... mais je ne suis pas pressé, il y a déjà beaucoup à faire encore ;)

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.