Aller au contenu

Gassendi a ses humeurs...


silver-frog

Messages recommandés

Bonjour c'est encore moi !

 

Toujours au foyer de l'Intes avec la petite Asi 120 mC...toujours plus d'images à enregistrer, toujours se coucher plus tard, toujours plus de temps à passer au traitement...de....zzzzzzzzzzzzzzzzzz.....

 

 

30410-1501848486.jpg

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

Gassendi très fin avec un beau terminateur, une belle mer des Humeurs, un Doppelmayer qui se révèle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois qu'on est accros et qu'on a des créneaux à exploiter, on en profite au max. T'as bien raison. Tes images sont bien détaillées.

 

Je travaille sur le détail, c'est mon obsession !...mais je ne suis pas encore au niveau, aux pleins résultats de mon setup (et ça m'énerve)...pour preuve, le nombre de clichés que je ne poste pas (ou que je regarde avec mépris), Webastro serait totalement pollué si dans la même session j'obtenais le résultat escompté à chaque fois :)

Je serais même peut être capable de faire une mosaïque ;)

Mais c'est aussi la philosophie de l'astrophographie, un peu comme la pêche, beaucoup d'attente, mais peu de belles prises :be:...ou aussi beaucoup de prises, mais que du menu fretin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gassendi très fin avec un beau terminateur, une belle mer des Humeurs, un Doppelmayer qui se révèle :wub:

 

Merci ! Notamment pour le cratère Doppelmayer que je n'avais pas encore identifié !...ma géographie lunaire n'est pas encore au point, ma référence étant un très joli petit album dessiné : La lune, vénus et mars, éditeur Gründ, édition 1976 avec de remarquable dessins de Antonin Rükl. A recommander :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo silver pour cette belle photo en grande forme.

Tous les ingrédients sont là, donc beau travail.

Très bien structuré avec de bons paramètres.

 

A+

 

 

Merci à toi ! et de ton coté, toujours pas de trouée ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, déballé, il a fait beau soleil toute la journée sans nuages ...surprise, ils sont de retour pour m'agacer pour toute la soirée.:mad:

 

Et en allant me coucher...surprise ils s'en vont...:?:

 

Bref, tous les jours le même scénario!:cry:

 

26380-1501872149.jpg

 

C'est pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Notamment pour le cratère Doppelmayer que je n'avais pas encore identifié !...ma géographie lunaire n'est pas encore au point, ma référence étant un très joli petit album dessiné : La lune, vénus et mars, éditeur Gründ, édition 1976 avec de remarquable dessins de Antonin Rükl. A recommander :)

 

Un bel ouvrage avec lequel je m'étais initié lorsque j'étais ado dans les années 80.

 

Beau gassendi que tu nous offres là.

Modifié par Erathostènes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bel ouvrage avec lequel je m'étais initié lorsque j'étais ado dans les années 80.

 

Beau gassendi que tu nous offres là.

 

Merci à toi, et très content que tu connaisses ce joli petit bouquin...mon exemplaire est un peu fatigué de ces longues années de consultation, je crois l'avoir acheté dans les années 78/80 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli Gassendi ! Si tu as l'occasion de tenter le même secteur avec une lumière un peu plus haute (genre un ou deux jours après), il y a plein de détails intéressants à choper...

Julien

 

Merci merci !!! j'y travaille j'y travaille !!!!!! (j'adore particulièrement ce recoin lunaire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Bof, déballé, il a fait beau soleil toute la journée sans nuages ...surprise, ils sont de retour pour m'agacer pour toute la soirée.:mad:

 

Et en allant me coucher...surprise ils s'en vont...:?:

 

Bref, tous les jours le même scénario!:cry:

 

26380-1501872149.jpg

 

C'est pénible.

 

Je compatis, et transmets immédiatement ton avis de recherche sur tous mes réseaux :)

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sympa de retrouver tes prises !

Tu n'arrête pas, et tu fait bien de profiter. Comme Deep Impact je ne suis pas gâté depuis 1 mois....

Si tu utilise un appareil sous Android (je ne sais pas sous iOS) il y a l application LunarMapHD qui devrait te plaire pour l'identification des cratères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sympa de retrouver tes prises !

Tu n'arrête pas, et tu fait bien de profiter. Comme Deep Impact je ne suis pas gâté depuis 1 mois....

Si tu utilise un appareil sous Android (je ne sais pas sous iOS) il y a l application LunarMapHD qui devrait te plaire pour l'identification des cratères.

 

 

Merci à toi ! et pour les infos aussi :)

Ici, la météo est correcte, mais rapidement changeante...Cela fait deux soirée ou je replie en catastrophe avant l'averse. Le nez dans firecapture, faut quand même rester vigilant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani
Merci ! Notamment pour le cratère Doppelmayer que je n'avais pas encore identifié !...ma géographie lunaire n'est pas encore au point, ma référence étant un très joli petit album dessiné : La lune, vénus et mars, éditeur Gründ, édition 1976 avec de remarquable dessins de Antonin Rükl. A recommander :)

 

J'ai 2 Atlas de la Lune Gründ : 1 dans ma résidence principale et 1 dans ma résidence secondaire et j'en ai offert 1 à ma petite fille et 1 à mon petit fils.

 

J'ai peut-être épuisé l'édition ! :confused:

 

J'ai aussi l'Atlas virtuel de la Lune de LEGRAND et CHEVALLEY :) (acheté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 Atlas de la Lune Gründ : 1 dans ma résidence principale et 1 dans ma résidence secondaire et j'en ai offert 1 à ma petite fille et 1 à mon petit fils.

 

J'ai peut-être épuisé l'édition ! :confused:

 

J'ai aussi l'Atlas virtuel de la Lune de LEGRAND et CHEVALLEY :) (acheté).

 

 

Aaaah ! c'est donc toi le responsable :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.