Aller au contenu

On dirait le sud...


silver-frog

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

 

Encore une belle trouée hier soir, et plutôt un peu moins de turbulence.

Donc, je continue à faire chauffer l'Asi 120 mc, direction grand sud lunaire !

 

30410-1501934216.jpg

 

Et pour changer, Gassendi et la mer des humeurs (plutôt bonne, pour moi, l'humeur :))

 

30410-1501934437.jpg

 

A bientôt les amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

bonjour ami du lunaire,

 

Tu as eu beaucoup plus de chance que par chez moi, où elle s'est montré timide Sélène.

Bonne continuation.

 

Bon ciel lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
bonjour ami du lunaire,

 

Tu as eu beaucoup plus de chance que par chez moi, où elle s'est montré timide Sélène.

Bonne continuation.

 

Bon ciel lunaire à toi

 

Jusque là, ça passe entre les nuages, mais ce soir j'ai bien peur que ce soir ce soit bien bouché...

La chance va peut être tourner en ta faveur ?? :)

Alors bon rendez-vous lunaire à toi !

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un conseil, évite au traitement de cramer les détours de cratères, au contraire surveille les comme l'huile sur le feu, quand cela sature faut arrêter sinon tu arrives au surtraitement. Idem pour ton contraste de surface.

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un conseil, évite au traitement de cramer les détours de cratères, au contraire surveille les comme l'huile sur le feu, quand cela sature faut arrêter sinon tu arrives au surtraitement. Idem pour ton contraste de surface.

Bon ciel

 

 

Hello !

 

Je suis un peu connu ici pour avoir la main un peu lourde sur le traitement :) Tant qu'il y a des détails à gratter, je pousse un peu trop les curseurs...et en plus, j'aime ça :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles images avec une bonne définition : je pense la même chose qu'Archange, avec un traitement un plus léger ça serait bien équilibré !

 

Merci à toi ! ...un traitement plus léger, donc un peu moins de piqué ??? argh ! et à quoi ça sert que Registax il se décarcasse :be:

Et pourtant je te jure, je fais des efforts, mais je n'arrive pas à faire moins pour l'instant, peut être du au fait que mes captures se font dans un environnement en ce moment très turbulent...donc, je compense...mais le problème est aussi que je les aime bien comme ça, les photos lunaires...très piquantes et contrastées :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est difficile de renoncer à des détails... personnellement je trouve que, pour le lunaire, Iris offre une palette de traitements qui permettent de moins cramer les bords de relief. (mon traitement favori actuellement c'est masque flou 2.5 + ondelettes niveau très fin).

 

Après chacun a sa tambouille (le double vancittert, etc...), mais pour ceux qui le veulent n'hésitez pas à partager :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est difficile de renoncer à des détails... personnellement je trouve que, pour le lunaire, Iris offre une palette de traitements qui permettent de moins cramer les bords de relief. (mon traitement favori actuellement c'est masque flou 2.5 + ondelettes niveau très fin).

 

Après chacun a sa tambouille (le double vancittert, etc...), mais pour ceux qui le veulent n'hésitez pas à partager :)

 

Bonjour à toi !

Alors là tu m'intéresse, je vais me mettre en quête d'iris (je ne sais pas si c'est la saison :)). J'ai cette option sur le soft Canon, mais uniquement en RAW...parce qu'en fait, pas vraiment fan de Registax, pour le coup pas difficile à nuancer. Vous arrivez à faire quelque chose avec le mode Dyadic, par exemple ?

J'ai également testé des stacks Registax et As2, pas photo, le fichier As2 est bien meilleur au traitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en faut pour tous les goûts.

Tu peux aussi sortir une image comme tu aimes bien,

Puis une version plus douce, avec uniquement le niveau 1 d'ondelettes, les autres non touchées.

Tu verras les commentaires 😉

 

Et tu crois que j'aurais un 10 sur 10 :be::be::be:

Je veux bien ne toucher qu'au niveau 1 (je n'utilise presque pas les autres) mais je ne peux pas renoncer au niveau 6, ma toute récente découverte, le niveau magique qui creuse un peu plus les petits trous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'est toujours, t'inquiète 😉

 

Merci de ton soutien !

Pendant un instant, j'ai senti comme un rejet de l'ensemble de la communauté des astrophotographes pour cause de traitement non conforme :b::b::be:

L'important, c'est quand même de se marrer (et un peu de photographier la lune, aussi) :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.