Aller au contenu

Premier essai mosaïque lunaire.


deep impact

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Enfin un créneau pour imager la lune hier soir mais dans des conditions extrêmes...j'ai tenté quand même.:confused:

 

Tantôt le filtre lunaire car trop brillant avec le jour et tantôt sans filtre car un léger voile...bref une catastrophe avec un vent assez fort faisant danser la lune par moment.:mad:

 

J'ai réussi à récupérer un plan lunaire acceptable mais j'ai fait une mosaïque, il manque un morceau par manque de luminosité et contraste.:mad:

 

Vidéo de 30 secondes avec 7 tuiles assemblées avec imerge.

Empilage avec AS3 et finalisé dans R6 après assemblage:

 

 

26380-1501958102.jpg

 

J'ai des décalages de contrastes dût au séquences avec et sans filtre...c'est pas très beau mais je poste pour avoir surtout des conseils et commentaires.:cry:

 

Merci, je retente ce soir si le temps le permet, c'est ma première tentative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! et bon courage :)

J'avais une technique "bidouille" de graphiste qui consistait à faire se superposer en débordement légèrement les différents calques (photoshop obligé, ou au pire Gimp), puis avec la gomme, réglée contours doux et intensité à 50%, faire en sorte de fondre les raccords. De plus, chaque partie de la mosaïque étant sur un calque séparé, tu peux ajuster luminosité et contraste...très laborieux, mais efficace avec un peu (beaucoup) de patience...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Manu et Ryo.

Se mettre à l'endroit le plus brillant.

Régler gain (le plus faible possible, dépend de la caméra et de l'expérience qu'on a acquise avec. Pour ma Qhy5l-iim c'est autour de 10 à 20% max), l'expo (de 2ms à 8-10 suivant le filtre utilisé) de sorte d'avoir l'histo aux alentours de 50-60%.

Une fois trouvé, on ne touche plus à rien et on enregistre les tuiles avec un recouvrement suffisant.

Si on passe à la barlow pour faire de la HR sur une partie bien définie, on retouche à l'expo et un peu le gain. Et hop, vidéo SER, 1000 frames.

J'adore faire ce genre d'assemblage.

À chaque fois c'est un peu différent.

Une fois tout terminé, on se dit Yes!!! On y est arrivé.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 2 fois des mosaïques avec un bon recouvrement...c'est pas facile et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre...mais vous êtes là pour me filer des conseils.;)

 

Il y a des endroits bien brillants donc je baisse pour pas cramer mais quand j'arrive vers une zone sombre, je suis obliger de changer un peu l'expo pour faire ressortir les détails dans l'ombre et cela j'ai du mal...pas simple.:?:

 

Je vais avoir du boulot pour mes vidéos, je tiens au courant bien sûr!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Moi, je met toutes mes tuiles dans "Image Composite Editor" (gratuit Microsoft) et y travaille tout seul.

 

Je l'utilise aussi à chaque fois, très efficace.

Soit à partir des Tif issues de AS2/3 puis ondelettes de R6 sur l'image assemblée, soit assemblage à partir des images traitées par ondelettes de R6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.