Aller au contenu

Pleine lune en couleur : Ma première mosaique lunaire avec l'asi224


hdryx

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après pas mal de raté pour faire une mosaique lunaire avec l'asi224mc et ma Barlow x3 (il manquait toujours pas mal d'images :confused:), je me suis dit que je vais me contenter d'une mosaique sans Barlow tout simplement, histoire de me remonter le moral et de voir de quoi la petite camera en ai capable :be:

 

 

Au total j'ai pris avec Firecapture 6 vidéos chacune de 5000 images à 54 fps (gain 88, exposition : 1.115ms)

Puis traitement habituel dans AS!2 (j'ai gardé 25% des images), Registax pour les ondelettes, et finition dans Lightroom et Photoshop.

 

J'espère qu'elle vous plaira :rolleyes:

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooo la belle que voilà 😊

 

Bien assemblée cette mosaïque.

 

Si tu permets un ptit conseil en passant, tu peux garder que 200 images maxi par tuile.

Garde la durée totale mais au lieu de choisir 25 dans la case des %, mets 200 dans la case au dessus.

 

Voilà pour la petite parenthèse 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooo la belle que voilà 😊

 

Bien assemblée cette mosaïque.

 

Si tu permets un ptit conseil en passant, tu peux garder que 200 images maxi par tuile.

Garde la durée totale mais au lieu de choisir 25 dans la case des %, mets 200 dans la case au dessus.

 

Voilà pour la petite parenthèse 😉

 

Merci sebseacteam de ton message et surtout du conseil :) Mais on ne gardant que 200 images, elle ne serait pas trop bruité après traitement dans Registax ? Ou bien c'est suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe :)

 

Tu as utilisé un filtre IR ?

Perso, j'ai tenté mais j'étais satisfait du résultat ...

 

Merci Greg :)

Non j'ai juste utilisé un filtre Zwo Ir Cut car je voulais gardé les couleurs, avec un filtre IR je les aurais perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai juste utilisé un filtre Zwo Ir Cut car je voulais gardé les couleurs, avec un filtre IR je les aurais perdu.

__________________

 

Autant pour moi, je voulais dire IR cut ^^

Merci de ton retour.

Faut vraiment que j’achète un filtre alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah, les couleurs sont très belles, bravo :

En ne conservant que 200 images, il faudra simplement que ton traitement soit plus soft, sinon le bruit va apparaître davantage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sebseacteam de ton message et surtout du conseil :) Mais on ne gardant que 200 images, elle ne serait pas trop bruité après traitement dans Registax ? Ou bien c'est suffisant?

 

L'avantage avec la pleine lune c'est qu'elle est super lumineuse, contrairement à Saturne par ex. Du coup tu peux mettre le gain quasi au mini et tu ajustes l'exposition pour avoir l'histogramme vers 50-60%.

Sur un film de 5000 images, tu n'en gardes que les 200 meilleures.

Avec le faible gain de départ, il ne devrait pas monter de trop avec le passage des ondelettes de R6.

En tous cas c'est comme ça que je procède et ça marche plutôt pas mal 😊

Prochaine sortie tu fais comme d'habitude et tu testes une ou plusieurs vidéos comme indiqué dans ce post.

Tu verras au traitement si cela te convient...ou pas.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hdryx

 

très belle Lune en couleur. Bravo.

 

Pour l'empilement, ça dépend pas mal de la qualité de la capture et notamment du gain du capteur.

 

Si la gain est faible, tu peux te permettre d'empiler assez peu d'images. Si il est fort, il faut beaucoup d'images pour atténuer le bruit.

 

En général, j'essaie d'empiler 300 images pour pouvoir pousser un peu le traitement.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hdryx

 

très belle Lune en couleur. Bravo.

 

Pour l'empilement, ça dépend pas mal de la qualité de la capture et notamment du gain du capteur.

 

Si la gain est faible, tu peux te permettre d'empiler assez peu d'images. Si il est fort, il faut beaucoup d'images pour atténuer le bruit.

 

En général, j'essaie d'empiler 300 images pour pouvoir pousser un peu le traitement.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah, les couleurs sont très belles, bravo :

En ne conservant que 200 images, il faudra simplement que ton traitement soit plus soft, sinon le bruit va apparaître davantage !

 

Merci Will :)

Je vais essayer avec 200 images, ensuite je posterais la comparaison entre les 2 version ;)

 

De belle couleur pour cette jolie Lune :)

Merci Bofix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hdryx

 

très belle Lune en couleur. Bravo.

 

Pour l'empilement, ça dépend pas mal de la qualité de la capture et notamment du gain du capteur.

 

Si la gain est faible, tu peux te permettre d'empiler assez peu d'images. Si il est fort, il faut beaucoup d'images pour atténuer le bruit.

 

En général, j'essaie d'empiler 300 images pour pouvoir pousser un peu le traitement.

 

Alain

 

Merci Alain :)

Pour le gain j'étais sous Firecapture à 88 soit 14%. Est ce que c'est beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hdryx

 

très belle Lune en couleur. Bravo.

 

Pour l'empilement, ça dépend pas mal de la qualité de la capture et notamment du gain du capteur.

 

Si la gain est faible, tu peux te permettre d'empiler assez peu d'images. Si il est fort, il faut beaucoup d'images pour atténuer le bruit.

 

En général, j'essaie d'empiler 300 images pour pouvoir pousser un peu le traitement.

 

Alain

 

Je rejoins Alain sur son analyse et j'ajoute également que la qualité des images va jouer sur le nombre d'images à cumuler. Si elles sont de même qualité par exemple sur 500 images (ce qui est assez rare, à moins d'avoir un très bon seeing), alors autant prendre les 500, cela permet de traiter plus fort. Généralement je suis entre 200 et 400 mais j'ai déjà pratiqué avec 72 images parce que celles-ci se détachaient particulièrement du reste, si j'avais cumulé avec d'autres cela aurait diminué la qualité de l'image finale traitée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.