Aller au contenu

Hickson 44


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors depuis qu'on a ces nuages, je n'étais pas sorti beaucoup ces derniers temps :( mais hier au soir vers 23h jusqu'à 4h00 du matin la transparence était meilleure que les jours précédents et j'ai eu plus de détails qu'à l'habitude sur ce beau groupe que j'adore voire. Pour cette image, j'ai fait 12 poses de 600s en L avec la 414EX sur la TSA régulée à -20° et toujours sans autoguider le setup. Je pense que si ce soir je pouvais avoir le même ciel et la même transparence, je ferais la couleur :

 

17022109271916139614864153.png

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous les amis ;) Je suis content de cette nuit qui a été assez bonne pour moi et je suis content de voir que mon image vous plaise. J'ai fait une autre version avec le bulbe moins surex et les étoiles plus petites :

17022101585816139614864636.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frank

mon Hickson préféré!!

en ciel profond, franchement, j'aime mieux une image un peu bruitée que trop lissée comme on voit souvent

ce champ comme celui de ton M98 fourmille de lointaines galaxies

on ne peut que regretter de ne voir tes images que dans ce petit format

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck,

 

Ha oui, j'adore ce champs.

 

Ton image est très réussie, avec un bon complément de poses et la couleur, ça va être extra !

C'est l'image plein format que tu présentes ici ? on a vraiment envie de cliquer dessus pour se ballader dedans.

Encore une question : Pourquoi poser si longtemps en durée unitaire de luminance ? le niveau de fond de ciel ne monte pas trop à 600sec ? tu doit avoir un sacré ciel bien noir :wub:

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard et Romain,

Gérard; oui c'est aussi mon Hickson préféré et pour ce qui du format de mon capteur, je réfléchi à rechanger encore de ccd mais j'avais pensé à la 383 mais ça me ferais changer tous mes filtres :cry:

Romain; non ce n'est pas la full mais la full fait que 1400 pixels et là elle est pour le forum à 1000.

Pour les poses de 600s en fait c'était pour avoir + de détails mais j'aurai pu faire des poses de 300s. Vu que je compte faire la couleur, ça sera des poses de 300s en espérant pouvoir faire minimum 2 ou 3 heures en RVB.

Franck ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.