Aller au contenu

Calendrier Webastro


takaya

Messages recommandés

Un calendrier est disponible sur Webastro. Il rescense les anniversaires, c'est déjà bien sympathique !

 

Mais sachez que vous pouvez vous aussi enrichir ce calendrier, en ajoutant des évènements du domaine de l'astronomie (les évènements à caractères non astronomique seront bien sûr supprimés).

 

Exemples : rapprochements célestes, oppositions, éclipses, rencontres astro...

Il existe trois types d'évènements :

  • évènement simple, qui ne se produit qu'une fois et poncutellement (ex : occultation) ;

  • évènement étendu, qui s'étale dans la durée (ex : visibilité d'une comète) ;

  • évènement périodique, qui se reproduit régulièrement (ex : café astro)

On accède au calendrier par la barre de navigation. Ensuite, à vous de choisir le type d'évènement que vous voulez ajouter, puis son titre et sa description. Pensez à les y inscrire en Temps Universel, TU.

 

Un exemple (j'aime les exemples :be:)

 

Et maintenant, pour que ce calendrier fonctionne, à vous de jouer !

 

:)

 

EDIT important : les évènements ne sont visibles qu'une fois validés ; contactez un modérateur ou un administrateur si l'évènement n'est pas visible au bout de 24h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
C'est étrange, albert galilée (alias galbert, audrey) a pu créer un évènement sans validation il me semble... :?:

 

Le message a été passé en haut lieu :eheh:.

 

Je viens de republier l'annonce et je confirme que pour ce genre d'annonce il faut qu'un administrateur la confirme.

C'est sans doute pour éviter que l'on mette n'importe quoi dans le calendrier et j'estime que c'est logique.

Dédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mais au fait... Il est où maintenant le calendrier ? PArce qu'on peut voir les prochains évènements tout en haut mais je n'arrive plus à retrouver le lien d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je remonte le topic pour signaler à ceux qui voudraient remplir ce calendrier qu'un admin ou un modo doit passer par là pour le valider.

 

On évite ainsi les "ma copine va avoir un scooter" ou "rave party à Joinville" :eheh:...

 

J'ajoute l'info dans le post de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 années plus tard...

Je ne sais si mon message est à la bonne place ! mais quel surprise dans ma boîte emails de trouver les souhaits de Bon Anniversaire de Webastro. Merci à vous tous, ça fait chaud au coeur d'un vieux qui entame aujourd'hui...sa 73 années.

Merci encore

Paul:):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour les webastradmins et les webastrones !

. Petite question après une recherche infructueuse sur "agenda webastro" (3 résultats anciens), sur "calendrier webastro" (3 pages de résultats, mais pas ce que je cherche) puis sur "agenda" ou "calendrier (noyé sous les résultats, rien vu de récent qui soit pertinent avec mes questions).

. Voilà, la semaine dernière, j'ai rédigé une annonce de festival dans l'agenda webAstro, comme il est proposé au 1er article de ce fil. Ce dernier datant de 2007, les règles peuvent avoir changées, mais pas vu de trace de ça. Bref, une fois le formulaire (très bien agencé) renseigné et validé, j'ai eu un dialogue me disant que la proposition était adressée au(x) admin(s) pour modération ou qlq chose comme ça, normal.

. Mes questions : le délai d'une semaine est-il usuel ? Et dois-je doubler cette demande d'entrée dans l'agenda, d'un message dans le forum des rencontres ?

 

Merci d'avance

--Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu utilisé le calendrier du forum, ou celui situé à gauche de la page, accessible ici ?

De mémoire, ni l'un ni l'autre. J'étais sur la page du calendrier telle qu'accessible par le bandeau de menus quasi en haut de page (Tab. de bord FAQ Communauté Calendrier Derniers messages Recherche Liens rapides Déconnexion), et là j'ai cliqué sur le lien quasi en haut à droite "Ajouter un nouvel événement" (sous la pub pour l'AstroQuizz), lien (http://www.webastro.net/forum/calendar.php#goto_newevent) qui ouvre un menu. J'ai choisi la 2è option, page http://www.webastro.net/forum/calendar.php?do=add&c=1 , puis rempli le formulaire, et ai cliqué le bouton "Enregistrer l'événement". Ce qui m'a amené le message de transmission à un admin. Voilà de mémoire ma démarche.

 

Puis-je recommencer depuis la page "agenda" que tu proposes, http://www.webastro.net/index.php?page=agenda ? L'onglet "Ajouter un événement" amène à un dialogue http://www.webastro.net/index.php?page=agenda-ajout qui n'a pas l'air aussi fin que l'autre, je veux dire avec le choix d'une seule date, au lieu d'avoir un événement sur 3,5 jours (de 18/07/14 14:00 à 22/07/14 02:00, soit 3 aprèms+nuits) ; faut-il alors rentrer 3 fois l'événement (et tant pis pour le détail des 2 dernières heures :-)), ou bien une fois passé ce dialogue (pas testé, pas sûr de pouvoir effacer un test), peut-on changer les paramètres de l'événement ?

 

Merci beaucoup CdB, pour ton interaction et le temps passé pour la communauté.

--Éric

Modifié par Eric38
Édit pour virer les dblquotes autour des URLs explicites, ce qui empêche la conversion auto…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.