Aller au contenu

M42 un peu énervée.


Pulsar59

Messages recommandés

hello

 

une turbu phénoménale fin janvier, à moins que ce soit ma monture qui part en sucette, mais pas mieux que 0,8" d'erreur RMS sur PHD pendant toute la période.

 

A cette focale ca joue moins, mais quand même...

 

c'est l'APO 80x480 sur l'AZEQ6 et Atik One.

 

2 heures en Ha (unitaires 300s)

3 heures en L (unitaires 120 s)

2 heures de couleur (unitaires 120 s)

et quelques poses de 5 s pour HDR.

 

Ciel de banlieue à SQM 19 et des brouettes, donc pas évident pour les couleurs.

 

Version réduite à 1200 pix de large :

 

23344-1486720549.jpg

 

Full : http://www.astrobin.com/full/281400/0/?real=&mod=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une M42 de plus? oui, mais qui fait du bien aux yeux :)

traitement tout en douceur, parfaitement maîtrisé

derrière on devine un gros boulot tant il n'est pas simple de montrer si bien les zones sombres, les plis et les étoiles en une seule image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous vous êtes bien aimables :)

 

Chez moi, l'AZEQ6 tourne 95 % du temps à 0,4" RMS dans PHD. Donc quand je vois 0,8 (avec des pics à plus de 1" impossibles à réduire) je me demande immédiatement si la monture ne commence pas à déc., surtout si ca dure. Dans ces conditions, ca donne quasiment 1" de plus en FWHM donc ca se voit de suite et ca me désole :be:

Pour les couleurs, elles viennent de l'équilibrage auto astrométrique, donc sans intention délibérée de ma part. J'y remets un peu de correction sélective derrière, mais ca ne change pas trop les dominantes. J'ai refait une autre M42 à plus longue focale qui est sortie à nouveau dans les mêmes teintes. Je me dis alors (mais sans plus d'arguments que ça) qu'elles ne doivent pas être "trop loin de la vérité". Ceci dit, j'ai injecté un peu de Ha dans le rouge, évidemment...

Au niveau du traitement, pour ma part c'est toujours entre 1 et 3 heures entre l'empilée et le résultat final. C'est peu et beaucoup à la fois :be:

 

Sinon pour l'APOD je vais attendre un peu quand même :p

Pas trop mon truc en plus, je sais même pas comment on fait pour soumettre !

Modifié par Pulsar59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.