Aller au contenu

NGC2237 au A7s astrodon


mbnb24

Messages recommandés

Ma première série acceptable depuis que j'ai ce boitier.

239x30s à la lunette TS Imaging Star 71 f4.9 sur Eq3.2.

J'ai utilisé un filtre CLS astronomik, je me demande si il n'aurait pas fallu combiner avec des prises sans.

 

ef8fcb9965ead48fb0abc9bfb1a8a51b.1824x0_q100_watermark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poids du matériel embraqué et la durée des poses, cette monture est bien suffisante. Par contre, la visée avec le A7s est moins simple qu'avec le viseur optique du D610, le goto manque un peu

 

Je n'ai en effet jamais cadré avec le viseur...

 

Tu passes en mode vidéo à hauts iso et là tu vois les objets en liveview. Le cadrage ne peut pas être plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai probablement pas bien réglé mon mode video parce que je n'arrive pas à voir correctement les objets du ciel profond à 256000 ISO en liveview. Même M81 et M82 je ne les voyais pas hier soir, pourtant j'ai réussi à les cadrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai probablement pas bien réglé mon mode video parce que je n'arrive pas à voir correctement les objets du ciel profond à 256000 ISO en liveview. Même M81 et M82 je ne les voyais pas hier soir, pourtant j'ai réussi à les cadrer :)

 

Il y a une option a cocher pour passer le temps de pose mini à 1:4 de seconde en vidéo.

On y gagne pas mal en détection des objets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Latrade, merci Gérard.

C'est les débuts avec ce boitier, je ne maitrise pas encore tout dessus. C'est aussi ma première série avec un filtre, j'ai du mal à savoir si cela fait perdre beaucoup de signal ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Latrade, merci Gérard.

C'est les débuts avec ce boitier, je ne maitrise pas encore tout dessus. C'est aussi ma première série avec un filtre, j'ai du mal à savoir si cela fait perdre beaucoup de signal ou pas.

 

Le CLS ne fait pas perdre de signal "utile" ou alors très peu. Il transmet 98% du signal qui nous intéresse sur ce type d'objet.

L'image est plus sombre avec le filtre car il coupe le signal non utile. (les bandes de lumières qui ne nous intéressent pas sur ce type de cible.

 

Un petit mot sur ton traitement:

Je le trouve un peu décevant a cause d'un fdc trop sombre alors qu'il y a quelques nuages a faire apparaitre.

Il y a aussi des étoiles saturées comme si tu avais touché le curseur des hautes lumières ou abusé du contraste.

Sous quelle qualité de ciel tu as fais ça? Si le ciel est très peu pollué, ne pas utiliser le filtre permet d'avoir des couleurs un peu mieux équilibrées.

Si tu veux voir ce qu'il est possible de faire avec ce fichier tu peux le déposer dans le fil "partage de fichiers pré-traités".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un prétraitement sans dark, j'essaye de refaire aevc pour voir si ca sort mieux.

 

Je sais que les contrastes sont peut etre un peu poussés mais j'aime l'effet de relief que ca procure près du coeur de la rosette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.