Aller au contenu

Webastro 2016: Introduction


Créateur de bugs

Messages recommandés

Bienvenue sur la nouvelle version de Webastro !

 

Comme vous pouvez le voir, beaucoup de choses ont changé. Quelques bugs restent aussi, sur lesquels je travaille. N'hésitez pas à laisser ici vos commentaires, et à rapporter d'éventuels problèmes. Après 6 mois de développement et un bon gros rush de 34 heures étalé sur un week-end, la plupart des choses prévues ont été mises en place... Ce qui signifie également que quelques fonctionnalités initialement prévues ont été repoussées à plus tard, et seront progressivement mises en place une fois la nouvelle version stabilisée.

 

Certaines parties du site ont changé assez profondément. Dans ce même forum, je vais vous décrire l'ensemble de ces nouvelles fonctionnalités... Au pire d'ici mardi soir, si la mise en place de la version et la correction de bugs traîne plus que prévu.

site.

Voir ici pour la description de la Constellia.

 

Voir ici pour la description des nouvelles fonctionalités

 

Un autre sujet encore s'occupera de la Noctua, le nouveau système de Wiki qui vient en remplacement de la Wapedia.

 

Vous l'aurez compris, la Constellia et la Noctua sont des deux gros morceaux de nouveauté du site. Mais pas seulement ! Un gros travail a été en effet fait sur la structure, de nombreuses informations ont été recentralisées....

 

accueil.jpg

 

Mais d'abord, place à la Change-Liste. Celle-ci reprend également 2-3 éléments mis en place sur la version précédente pendant le développement de la nouvelle version.

 


  • Design
  • ○ Navigation plus éclaircie
  • ○ Menu fixe en haut
  • ○ Design plus chaud, plus contrasté en macro, moins agressif
  • ○ Homogénéisation, fignolage, bien plus soigné
  • ○ Combo police écriture Ubuntu / Comfortaa
  • ○ Forum: actu et agenda viennent de manière fixe en haut
  • ○ Forum: menu de gauche revisité, liens utiles et recherche
  • ○ Forum: suppression des icones de sujets
  • ○ Nouvelle favicon plus "WA"
  • ○ Menu de gauche standardisé bien plus confortable
  • ○ Design forum découpé selon résolution:
  • ----- § <1500px: menu coulissantà gauche, taille pleine
  • ----- § >1500px: menu fixe à gauche, taille limitée à 1500px
    Structure
  • ○ Restructuration, réorganisation
  • ○ Tableau utilisateur permanent, centralisations des infos
  • ○ Centre de notifications
  • ○ Nouvelle page Actualités et prévisions
  • ○ Tableau de bord
  • ----- § Incorporation générale du tableau de bord au site principal pour centralisation des données
  • ----- § Affichage des brouillons dans le tableau de bord
  • ----- § Gestion centralisée de l'emplacement pour notifications
  • ----- § Incorporation des divers réglages du site au tableau de bord (localisation, annuaire, PA…)
    Météo & ephémérides
  • ----- ○ Nouvelle interface, accessiblité améliorée
    Constellia
  • ○ Refonte graphique totale de la galerie
  • ○ Compression d'image désactivée en dessous de 1300px de large, très faible au delà
  • ○ Limite de poids à passée 3MB
  • ○ Augmentation de la taille des miniatures pour un meilleur affichage
  • ○ Ajout du matériel pour chaque image, enregistrement automatique du matériel utilsé pour proposition automatique lors des enregistrements suivants avec choix du matériel parmi la liste enregistrée.
  • ○ Astrométrie: détection automatique des objets présents dans l'image, affichage des infos en liens avec les parcellaires (données astro de chaque objet), affichage des objets sur l'image au survol sur la page de photo
  • ○ Détection des données EXIF. Distance focale, date de prise, temps de pose, ouverture… utilisation des données pour compléter automatiquement les infos triables de l'image.
  • ○ Possibilité d'enregistrer plusieurs versions d'une image pour les regrouper ensuite
  • ○ Détection automatique de l'utilisation d'une image dans les forums photo, CROA, et Dessins. Si un sujet y est posté avec l'image, il est automatiquement référence sur la page de l'image dans la Constellia.
  • ○ Possibilité de chercher des images en fonction des paramètres du tube, de la caméra, de la taille du champ de l'image et en cherchant un objet céleste particulier.
    Forum
  • ○ Constellia: ajout d'image avec infos matos depuis interface d'édition
  • ○ Poster une image via la Constellia à partir du forum et l'incorporer dans le message
  • ○ Ajout de parcellaire depuis édition
  • ○ Profil public reboosté, incorporation Constellia, Grenier, Annuaire
    Noctua
     
    Grenier / PA
  • ○ Notifications pour la gestion de l'annonce
  • ○ Notifications quand une annonce est postée dans le département enregistré
  • ○ Ajout d'images dans les annonces depuis Constellia ou ordinateur
    Pages
  • ○ Mise à jour Compatibilité navigateurs
  • ○ Mise à jour Archives
  • ○ Nouvelle page Estivales
  • ○ Nouvelle page ISS
    Parcellaires
  • ○ Fusion Recherche d'objet avec les listes de parcellaires
  • ○ Impression facile
  • ○ Incorporation avancée dans le reste du site
    Agenda
  • ○ Refonte
  • ○ Enregistrement automatique du lieu de domiciliation
  • ○ Notification si événement dans département
    Clubs
  • ○ Refonte
    Actualités
  • ○ Nouvelles sources d'actualités, refonte
    Association
  • ○ Nouvelle gestion d'inscription automatique via le forum.
    Fonctions
  • Alerte PA par email en cas de présence d'un arnaqueur

Modifié par Créateur de bugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour

Déjà que beaucoup trouvaient que c'était assez compliqué WA maintenant ça fait peur.:o

Bon va falloir s'habituer à cette refonte.

Par contre on n'a plus les photos à 100%.

Au boulot CDB.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ohhhh Grand Cdb :be:

Que dire .... :refl:

Bien que je ne soit pas difficile, je n'aime pas le changement :confused:

Pensez un peu aux "petits vieux" comme moi qui ont leurs habitudes et qui ont du mal à s'adapter à toutes les nouvelles situations :(

Mais bon, on essayera de s'adapter tant bien que mal :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous voyez de compliqué ? Sur le forum il y a juste le menu de gauche qui est apparu, et la barre en haut reste discrètement pour pouvoir naviguer sans effort de scroll.
Y'a plein de fois où elle est pas là, en tout cas quand on est sur ordi.

En haut à gauche y'a une sorte de silhouette noire qui se superpose au logo WA et en dessous de ça y'a une sorte de bandeau orange qui ne contient qu'une photo rikiki de notre avatar. Rien que ça ça prend la moitié de l'écran sans aucune info. Puis y'a des raccourcis vers "vos informations" et "statut". Le problème c'est qu'ils ne sont pas dans une colonne à gauche mais dans le corps même de la page, du coup on doit systématiquement scroller par dessus pour accéder à la page qu'on veut lire (qui est donc plus ou moins entre un et un et demi écran plus bas).

 

 

J'ai fait d'autres remarques dans la discut évolution WA http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2250824&postcount=640

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail, ça fait du bien un coup de jeune, j'en avais besoin ! :be:

 

Par exemple j'aime bien la nouvelle façon de voir les Petites Annonces qui apparaissent en entier en clair, avant ça boguait souvent pour accéder aux annonces individuellement. :)

 

=> un truc à corriger : une fois par exemple sur la page des PA on peut juste retourner sur l'Accueil en cliquant sur le gros logo perso en haut affichant « Accueil », mais pas sur le Forum, vu l'absence de bandeau de liens en haut de la page Forum/Constellia/Noctua/Actus & Prévisions/Grenier.

 

D'ailleurs sur la page de d'Accueil ce bandeau de liens serait bien utile également, à mon avis,il faut aller dans Communauté de l'Astro et cliquer sur un sujet pour revenir au Forum, je ne trouve pas cela pratique, il manque un lien générique.

La page d'Accueil du lien http://www.webastro.net/'>http://www.webastro.net/ ne me semble pas terminée non plus ou je me trompe ?

 

La page affichée par le lien simple http://www.webastro.net/ semble incomplète.

 

EDIT : Il me semble comprendre : la vraie page d'Accueil me semble être l'Accueil des Forums, ça prête à confusion de ce fait.

 

Quelques bogues graphiques par endroits.

 

Attention, encore une fois bravo pour le travail accompli, ce sont juste de petites remarques ! ;)

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup également.

Beau travail !!!

Cependant, la notification annonçant ce message ne disparait pas, même après l'avoir consulté.

Exact, et des bogues graphiques dans la section Grenier : énorme logo en haut de la page, le mot Communauté qui chevauche un autre mot en haut à gauche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant quand on arrive ! Ouhaa ça change, va falloir reprendre ses marques. Un peu chaque jour on finira par s'y retrouver, c'est quand même du bon boulot :)

Comme les autres, la notification en haut ne s'enlève pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça super. Félicitations pour le boulot.

 

J'ai juste un petit défaut sur l'iPad: quand je descends la page, il n'y a plus d'inertie comme avant.

 

Encore un gros Bravo pour le nouveau look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.