Aller au contenu

Report de bugs 2016


Créateur de bugs

Messages recommandés

Ce sujet pour répertorier les problèmes que vous rencontrez sur la nouvelle version.

 

Problèmes connus:

- Qui voit les icones de message (bleu et orange) sur la droite des sujets ??

- Icone du menu-membre en haut à droite manquante

- Les Actualités ne marchent pas

- Pas de menu déroulant sur la Noctua

- Le haut est dédoublé pour les personnes non-enregistrées

Modifié par Créateur de bugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

J'ignore si c'est uniquement avec Firefox, mais comme le dit Bison la page d'Accueil ne va pas sous Firefox qui est mon seul navigateur sous Linux.

 

Seule la page Communauté de l'Astronomie va bien, avec le bandeau Forum/Constellia/Noctua/Actus & Prévisions/Grenier en haut, semblant constituer la vraie page d'accueil en fait !

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le pied de page n'est pas stylisé sur toutes les pages.

 

Est-ce voulu que la largeur du site soit de 100% sur certaine page (forum, noctua, constellia) puis fixe sur d'autres (Communauté, actus, grenier) ?!

 

Soucis d'affichage sur la page d'accueil dans la partie "Actualités: A la Une" : décalage de certains blocs !

 

Sinon dans les sous-forums je ne vois pas non plus les enveloppes !

 

Puis lorsqu'on est dans le "Tableau de bord" il n'y a pas de barre de scroll.

 

Bug d'affichage dans les pages "Profil du membre" ainsi que "Galerie de ...." .

 

Je précise sous Firefox... je viens de regarder sur Chrome quelques bugs n'apparaissent pas !

 

Cédric

Modifié par Cedric67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour passer de la page du profil perso au forum on y arrive mais c'est pas cool. La principale utilisation de webastro c'est le forum, il faut faire défiler l’ascenseur... bref c'est plus lent a priori. On apprécie d'avoir les derniers messages tout en haut de l'écran pour embrasser le tout d'un seul coup d’œil. Donc les menus sur le coté ou en bas. Avant un balayage thématique des derniers messages prenait moins de 10 secondes... Là c'est moins évident. Après avec l'habitude je m'y ferai certainement, mais une bonne interface se conçoit en fonction de la vitesse moyenne de consultation des utilisateurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il n'y a pas plusà defiler...

 

Je posterai ce soir une explication détaillée sur l'ensemble du site, des changements, du design avec des captures d'écran pour bien montrer à quoi tout doit ressembler. J'ai l'impression que certains d'entre vous ont des rendus parfois très différent malgré les tests fais sur les différents navigateurs, ça permettra de bien voir chez vous ce qui va on ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous firefox, j'ai pas la page d'accueil entière, il me manque le bonhomme de connexion en haut à droite. Suis obligée d'enlever mes marques pages à gauche pour l'avoir et voir si j'ai des messages.

 

Edit : par contre je n'ai pas ce souci sur mon pc fixe au boulot, en rentrant j'essaie de changer la résolution écran pour voir.

Modifié par Shining
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est un bug ou une "feature" mais j'ai deux marges à gauche et à droite, comme si je consultais un site mobile depuis l'ordi et qui donne une sensation d'enfermement très déplaisante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà, pour moi c'est ça :

 

Avec mes marque pages, la page d'accueil n'est pas entière

2016-07-12_191312.thumb.jpg.81c42e9c47ec884934ec0cd5bcd7a8c9.jpg

 

Sans les marques pages, elle l'est.

2016-07-12_191342.thumb.jpg.b92a700fa47d4ecf8dbfec26756312da.jpg

 

Je suis sur un pc portable, sous firefox version 47.0.1.

Modifié par Shining
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà: 6535-1468346398.jpg

 

Ca c'est normal. :)

J'ai préféré limiter la taille du forum comme pour le reste du site, car lire des messages étalés sur toute une largeur à 1900 pixels, c'est quand même pas pratique. Là j'ai laissé 1500 pixels, ce qui reste large. Pour les images, je vais encore bricoler un truc pour que les images de la COnstellia puissent s'afficher avec l'astrométrie par dessus et en 100% en cliquant dessus. Pour les autres, il suffit de mettre un lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je n'accède plus au quizz, entre autres.

 

Voici la page quand je vais voir le profil d'un utilisateur (ici c'est le mien), on ne peut pas descendre plus bas :

2016-07-12_192829.thumb.jpg.11ad1d32bba62fca19a121dc1b7c9143.jpg

Modifié par Shining
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reprends mon message avec des captures cette fois :

 

 

 

Est-ce voulu que certaines pages soient à 100% de largeur et d'autres aient une taille fixe :

Ici le forum à 100% :

843488bug3.jpg

et là la taille est fixe :

285223bug.jpg

De plus le titre "Actu & Prévisions" dépasse de son emplacement.

 

 

Problème d'affichage sur le page "Profil du membre" :

957702bug1.jpg

Pareil pour la page "Galerie de...", surtout au niveau du menu à gauche.

117319bug2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Header corrigé. "Voir la galerie de" sur le profil a été supprimé, il n'était plus bon effectivement. Mais en échange, les scripts dont je n'avais pas vu qu'ils le fonctionnaient pas ont été activés... Je te laisse voir le résultat :)

 

Quant à la taille oui, elle varie selon les pages où c'est utile. L'ensemble du site qu iétait auparavant en 1024 est passé à 1280. Le forum qui était à 100% est passé à 1500 si l'écran est suffisamment grand, en 100% sinon. LLa Constellia est en 100% pour les images, 1280 pour les pages de gestion.

Bref, là où il y a du texte à lire, c'est en taille limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les accros du quizz, méthode temporaire : Communauté ---> Menu déroulant à gauche (Pratique & Fun) ---> Astro-quizz

 

Edit, le Grand Ordonnateur vient de rétablir la situation

Modifié par pas03410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Header corrigé. "Voir la galerie de" sur le profil a été supprimé, il n'était plus bon effectivement. Mais en échange, les scripts dont je n'avais pas vu qu'ils le fonctionnaient pas ont été activés... Je te laisse voir le résultat :).

 

 

Pour la page profil c'est bon :)

Par contre effectivement il n'y a plus le lien "Voir la galerie" sur le profil mais il y est toujours dans la Constellia et du coup le résultat est le même : http://www.webastro.net/index.php?upload&mbgalt=26166

Le menu à gauche n'est pas stylisé...en tout cas au niveau des liens.

 

 

De plus je viens de voir en postant, sur le page pour écrire un message, les boutons " Ajouter des images à partir de la Constellia

Ajouter un objet des parcellaires " affichent une page non stylisée et il y a une demande d'authentification.

736434bug.jpg

Modifié par Cedric67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.