Aller au contenu

Sous catégories pour la rubrique photo?


CDLC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petite suggestion qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps : réorganiser la rubrique photo...

En effet, le nombre de posts quotidiens est extrêmement élevé, et conséquence, de nombreux posts passent à la trappe! Tu postes à 14h, il est dans la 2ème page à 17h! Tu postes à 22h, c'est encore pire!

 

Donc au minimum, il faudrait créer:

- Système Solaire : planétaire / lunaire / astéroïdes / comètes.

- Soleil (Halpha, éclipses, etc).

- ciel profond

- ciels (photos à l'APN avec objectif / timelapes)

- technique photo (pour poser les questions techniques),

- autres (satellites, ISS, etc).

 

Voilà donc!

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tags, effectivement, permettent de mieux comprendre les titres.. Mais le flot du nombre de posts quotidiens et de mises à jour est trop important.

 

C'est là le sens de ma demande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi ajouter une rubrique qui donnerait la liste des sujets sur le planétaire serait différente d'un lien qui donnerait la liste des sujets sur le planétaire ?

Par exemple, quand je choisis "nébuleuses planétaires", j'ai:

http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=26&prefixid=Neb_pl

Avec l'avantage de toujours avoir la rubrique photo avec toutes les photos sans avoir besoin de jongler parmi les sous rubriques. :)

Modifié par Gontran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARGLLL!!!!

 

Je répète : le problème est :

Je poste un nouveau post avec des photos... Et plein de gens passent à côté tellement il y a de mise à jour posts en à peine 2h...

Le jour où tu te connecte après 24 u 48h d'absence, tu as 2-3 pages avec des sujets mis à jour... c'est trop, et pas tout le monde va en page 2 ou 3...

 

Nombre d'entre nous faisons donc des petits "up" pour faire remonter nos posts... et çà ne marche pas toujours!

 

On utilise les filtres pour chercher un sujet donné, mais pour parcourir les nouveaux posts c'est juste insupportable!

il est plus intéressant d'avoir plusieurs sous-groupes.

Par ex :

Dans Matériel, je suis intéressé par "photo" et "bricoleurs", mais pas "matériel général" ni "tests". J'ouvre donc 2 onglets par le bouton milieu de la souris!

 

Voilà qui "ralentirait" le nombre de nouvelles mise à jour des posts, et garantirait à chacun une meilleure visibilité à ses posts. C'est déjà tellement chiant d'en créer un, ce n'est pas pour que personne ne les voit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple,

la 1ère page "Lune" contient les messages du 15/11 au 7/12

La 1ère page "nébuleuse diffuse" contient les messages du 04/12 au 7/12

etc...

Il y a toujours bien plus que 24-48h sur la 1ère page. (au minimum 4 jours)

 

Tu as cliqué sur le lien que j'ai donné pour voir ce que ça donne ?

 

Ou alors je pige pas ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CDLC :)

Je répète : le problème est :

Je poste un nouveau post avec des photos... Et plein de gens passent à côté tellement il y a de mise à jour posts en à peine 2h [...] C'est déjà tellement chiant d'en créer un, ce n'est pas pour que personne ne les voit

C'est le jeu ma p'tite lucette, les posts partent tous avec les mêmes chances et si ton post descend, c'est que d'autres aux réponses plus récentes lui sont passés devant... Y'a du mouvement sur WA, c'est forcément mieux qu'un forum à moitié mort. Ceux qui s'intéressent spécifiquement aux post photo savent où les chercher (cf réponses au sujet des Tag) quant aux autres lecteurs, ils font ce qu'ils veulent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais imaginer de bidouiller quelque chose en terme de présentation,genre une page alternative ou une bande d'accueil avec les vignettes des images postées au lieu des titres, ce qui permettrait un affichage plus compact et plus direct. Mais pour ça il faudrait passer par la Constellia, donc les sujets avec images hébergées en externe ne seraient pas concernées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais imaginer de bidouiller quelque chose en terme de présentation,genre une page alternative ou une bande d'accueil avec les vignettes des images postées au lieu des titres, ce qui permettrait un affichage plus compact et plus direct. Mais pour ça il faudrait passer par la Constellia, donc les sujets avec images hébergées en externe ne seraient pas concernées...

 

Tant pis pour eux. :be:

Constellia offre maintenant des possibilités très satisfaisantes pour un site comme le notre.

 

@cdlc: Désolé, je vais être directe mais une photo, quand elle est belle ou qu'elle présente un intérêt particulier remonte d'elle même...

Peut-être faut-il se poser des questions sur ce que l'on propose et aussi accepter que ce qui te plait puisse ne pas plaire a tout le monde.

 

Il y a un truc aussi. Quand on cherche a avoir un max de commentaires sur ses photos, il faut aussi commenter celle des autres et ne pas attendre des autres ce que l'on ne fait pas soi-même.

Il y aussi la faculté a entendre la critique qu'elle soit positive ou pas, constructive ou pas.

Entendre ces remarques permet d'engager un dialogue et donc des réponses.

 

Oui, il ya beaucoup de mouvements dans la section photo mais tu avoueras que c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.