Aller au contenu

Dernières Vénus avant la phase croissant


CPellier

Messages recommandés

Salut à tous,

Trois dernières planches des nuages côté éclairé. La prochaine fois que le beau temps reviendra, il sera temps de commencer à s'intéresser à l'autre côté ;)

Conditions un peu plus variables, cette fois les W47 étaient loin derrière les UV (du coup pas mises)

 

V2017_01_21-CPE

 

V2017_01_23-CPE

 

V2017_01_24-CPE

 

Les zones UV les plus brillantes étaient toujours plutôt faciles à voir avec le wratten 47 en visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe : Celle du 24 est particulièrement détaillée avec des parties sombres bien marquées ! Celle du 21 à 17H07 n'est pas en reste !

Heureusement que tu as eu cette excellente idée d'utiliser le mode bin 2X, tu es déjà à plus de 3X le PS mais quand on voit le résultat, cela me semble parfaitement adapté !

C'est pénible ce rebond lorsque l'on utilise les IR, du coup j'ai l'intention de faire toutes mes prochaines Vénus dans l'UV ou W47/Cut et avec le mak (le C14 n'a jamais rien capté pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente série! Pour le rebond je vois pas mal de photo sur CN avec un traitement sans ce défaut.

Comment est ce possible ?

Au fait j'ai vu des plugin sur FC 2.5 qui permettent de faciliter la prise de vue du côté obscure en infrarouge lointain, qu'en penses-tu Christophe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane,

Pour le rebond ça dépend duquel tu parle - pour l'IR ou RVB il y a des techniques de traitement, mais c'est fastidieux et au final, je m'en tape :). Pour l'UV c'est parce que passé le quartier le limbe commence à être vraiment brillant, que les détails demandent du contraste... donc ça sature.

Pour les masques dans FC, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais j'ai hâte de le faire. Cependant, je doute que ça soit efficace, par exemple le fait de sortir la planète du champ ne change rien du tout, ça me semble équivalent, on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse,

au finale moi aussi je trouve que cela n'est pas le plus important, ce rebond est une consequence du traitement...l’esthétisme n'est pas non plus ma priorité mais des fois j'aime bien peaufiner .

Pour les masques, si le temps se degage cela sera à tester alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.