Aller au contenu

Ma petite Venus du 01/02/2017


Ryo

Messages recommandés

Salut les Astrams rien d'exceptionnel mais je publie mon essais sur Asi 224 filtre ir:)

Mak 127 slt barlow 3x 500 stak sur 1000 capturer.

28093-1486020370.jpg

J'avoue venus c'est dur la map etc et la il y avait des nuages et une belle cheminée :cry:

A+ bon ciel

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est joliment réalisé car on a tout de même vite fait parfois de "cramer" Vénus et là ce n'est pas le cas.:)

 

Elle va commencer à augmenter son diamètre tout en diminuant son croissant à surveiller donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sauveur, c'est un très beau croissant, très doux et effectivement pas sur-exposé que tu nous proposes.

Pareil que c comme ça, c'est intéressant de voir comme Vénus évolue dans ses phases en ce moment.

 

Je pense aussi à la 224 pour remplacer la Toucam, je vois que tu as franchi le pas...

 

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Iserois,c comme ça, Julien, Acmalko c'est très sympa d'être passer par la et de m'avoir laissé un mot gentil, j'espère progresser sur cette cible qui n'est pas évidente pour moi.

A+ les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wilexpel c'est mon deuxième essais sur Vénus et j'avoue que c'est loin d'être facile. :)

 

Très difficile même pour avoir tenté. Difficile d'avoir des nuances de son atmosphère et un rebord net.

 

As tu essayé de prendre moins d'images à empiler ? 25% et 10% par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ryo,

 

Sympa cette image de Venus, super même. Elle a la réputation d'être "un peu" délicate à lui tirer le portrait.

 

J'ai une barlow toute neuve, je tenterai le coup si un jour le ciel se dégage.

 

En tout cas, bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu, et Jeff pour vos messages encouragent ca me donne envie de persévère et d'obtenir plus de détails la prochaine fois. La avec le boulot je fini tard et c'est pas évident car en plus la météo c'est pas ca, et oui même en Corse par contre avec 16 degrés je bosse en tee shirt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ryo, belle Vénus... Déjà avoir un coin de ciel bleu c'est balèze!

C'est pas trop saturé, c'est déjà cela.

Pour les nuages même avec u e caméra couleur tu peux avoir des nuances mais faut de bonnes conditions... Et surtout un max de brutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tiloune, Shining, Transitmk1pour vos commentaires respectifs c'est super sympa, et croyez le cela me touche beaucoup, moi j'envie le poste d'un copain il a l'écliptique au complet et une vue des plus jolie.

Bon ciel à vous

Sauveur

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.