Aller au contenu

Fantastique collaboration mondiale d'amateurs pour une animation de Jupiter : Enorme


wilexpel

Messages recommandés

Peter Rosén et son équipe suédoise ont réalisé un travail de titan (plus d'un an) pour la réalisation d'une fantastique animation de Jupiter. Peter a collecté un maximum d'images couleur de Jupiter prises par les amateurs du monde entier. Je ne vais pas énumérer les amateurs français qui ont pris part à cette aventure, c'est indiqué à la fin du film ;). 91 amateurs, 1000 images on été nécessaires !

Bravo à toute l'équipe !

 

A voir absolument !

 

"YZc1Y662jtk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

La FULL :

 

Modifié par wilexpel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Elle est superbe cette video! je suis tres etonné de la difference de vitesse des vents entre les couches!

 

Tout à fait :)

ce qui me fait penser que quand on pense "durée de capture maximale" par rapport à la durée de rotation de Jupiter en vue d'avoir une image nette....on a tout faux :o

la vitesse de la bande équatoriale semble plusieurs fois inférieure à celle de la planète

nos calculs de durée optimale de capture (RVB par ex) devraient se baser sur l'élément le plus rapide

mais, quelle est cette vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Bien joué mon Wil :) J'ai vu que Christophe et monsieur Delcroix était de la partie.

BRAVO A TOUS POUR VOTRE TRAVAIL DEPUIS LA TERRE !

La sonde Juno ("que j'appelle la sonde boiteuse") devrai en prendre de la graine ! :o

 

Bon ciel planétaire et lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est un travail magnifique, et qui permet de vraiment comprendre Jupiter ! C'est un document exceptionnel qui se compare à celui réalisé par Cassini en 2000, mais sur une durée beaucoup plus longue...

Gérard:

 

ce qui me fait penser que quand on pense "durée de capture maximale" par rapport à la durée de rotation de Jupiter en vue d'avoir une image nette....on a tout faux

la vitesse de la bande équatoriale semble plusieurs fois inférieure à celle de la planète

nos calculs de durée optimale de capture (RVB par ex) devraient se baser sur l'élément le plus rapide

mais, quelle est cette vitesse?

 

La zone équatoriale est bien la région la plus rapide, et non la plus lente ;)

Mais ça n'a aucun effet sur les calculs de durée de capture max. Ces durées, de quelques minutes, restent bien trop courtes pour que les différences de rotations entre les différents domaines puissent jouer.

Il faut au minimum une rotation jovienne pour déceler ces différences, entre la zone équatoriale et tout le reste (et peut-être la NTB ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zone équatoriale est bien la région la plus rapide, et non la plus lente ;)

oui, ma langue a chourfé :D

Mais ça n'a aucun effet sur les calculs de durée de capture max. Ces durées, de quelques minutes, restent bien trop courtes pour que les différences de rotations entre les différents domaines puissent jouer.

Il faut au minimum une rotation jovienne pour déceler ces différences, entre la zone équatoriale et tout le reste (et peut-être la NTB ).

merci pour ces explications :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.