Aller au contenu

Mosaique M42 au 250+apn


jonathan49

Messages recommandés

Bon voila après pas mal de Prise de tête (comme souvent avec les mosaïques), je vous présente ma 2eme version (la première était plutôt catégorie peinture mdr). impossible sous pix de sortir une belle image hdr avec le coeur doux et coloré comme je l'aime sans cassé la dynamique...

 

250/1000

azeq6

canon 1100d + cls ccd

 

poses unitaire:

5s (400iso): 342= 30min

120s (800iso): 269= 9h

600s (800iso): 103= 17h15

 

soit 26h45 pour 3 champs et une taille de 6610x3958 pixel

Traitement pix et photoshop.

 

La full ici: http://www.astrobin.com/full/282220/B/

 

N'hésiter pas a donnez vos avis sur ce qui ne va pas ;)

SiyflwXh.jpg

Modifié par jonathan49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26H45 a oui quand même t'es pas la pour éplucher les bananes dis donc!!!!Superbe orion pleine de couleur comme on en voit rarement!!!!!Je me doute que le traitement a du être une grosse galère!Incroyable les nuances entre les nuages de gaz!

Pour le coeur c'est vraiment dommage si t'arrive a mieux le décramer l'image serait parfaite!

En tout cas bravo c'est magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous et content qu'elle vous plaisent...

 

acmalko: non impossible de les enlever... il faudrait bidouillé mais je pense que ça ce verrait encore plus...

 

Vlaams: disons que je vise environs une 10ene d'heure par champs pour réduire le bruit un max (apn oblige) donc 26h45 pour 3 champs c'est ce qu'il me fallait et encore, le bruit est la mais bon je voulais pas y passer ma vie non plus :)

Pour le coeur oui j'en suis bien conscient il faut que j'essaye avec d'autre soft mais la j'ai du passer 50h du prétraitement a ce résultat donc chaque chose en son temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je verrais bien un mix 50/50 entre l'image d'origine de Jonathan et ta version Benjamin.

En tout cas quel signal ! Impressionnante image, bravo ! ;)

 

Albéric

 

C'est clair que j'ai fait un truc tout violet! :be:

Il faudrait virer du bleu dès le prétraitement. J'ai souvent la même chose, (un bleu trop présent) avec mon cls ccd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.