Aller au contenu

1er et timide Jupiter de l'année


Bofix

Messages recommandés

Hola la communauté !

 

Hier, au moment de fermer les volets pour aller se coucher, vers 2h du mat', j'ai levé les yeux au ciel...

Tout clair... pas de nuage ... C'est tellement rare en ce moment !

 

Alors, est venu la question fatidique que j'ai lancé à ma chère et tendre : "Mon coeur... t'es fatiguée la? " :D

 

Donc sprint à l'observatoire, j'allume tout, et j'envoie sur Jupiter qui est encore un peu basse. Pas grave, je ferai avec ! :)

C'est la 1er fois que j'image en couleur avec la ZWO ASI 1600MMC, video de 2min pour chaque couche,au C925 + barlow X2.

 

C'est pas une merveille, mais comparé à mon dernier essai l'année dernière, ça n'a rien a voir :) Puis cela avec la météo de ce mois... on fait avec ce qu'on a ! :)

 

D'abord, la vieille, un one shot à l'apn:

jupi_old.jpg

 

Et la nouvelle avec l'ASI

jupi_first.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vous êtes indulgent :D !

Oui, en ce moment, on est vraiment sur des coups de snipe bien placé, et au bon moment ! :) On réveille les instincts de chasseurs :p

Merci à tous ! J'ai hâte qu'elle soit plus haute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bofix Bravo quand toi tu te couchais moi je me levais et je prenais le café pendant que le tube se mettait à température, et j'apprécie d'autant plus ta juju que je n'est pas encore traité car je suis un peu déçu de ma session je ne sait pas ce qui n'a pas marcher ? Peut être a cause de la turbulence? La prochaine fois j'essayerais avec la barlow 5x asi224 sur mon 200/1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gérard THERIN

Merci merci, venant de toi, ça ne peut etre que gratifiant !

 

@Chani11

Merci ! Je trouve la vénus plus douce que la juju. Mon pb sur juju, c'est de réussir à faire rapidement le LRVB pour réussir à sortir une image en couleur ! :)

 

 

@Ryo

Merci à toi aussi ! On risque pas de se croiser :D (outre la distance, mais c'est qu'un détail :p )

Au réveil j'ai jamais fait, je pourrais pas je pense, trop collé ! :p

 

 

 

Je suis encore en phase d'apprentissage avec la ASI1600MMC, je m'amuse en CP quand je le peux (c'est à dire pas svt en ce moment!) Mais j'espère vous présenter une bombe pour mon 1er essai :)

Modifié par Bofix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.