Aller au contenu

Planètes - Topic unique


easybob08

Messages recommandés

Salut,

 

un essai rapide ce soir sur Vénus et Mars avec le C9.25 et l'ASI178MC.

 

Démarrage sur Mars. Difficile sujet car elle est très loin de la Terre (294 millions de km) et son diamètre apparent n'est que de 5" d'arc. Donc, pas grand chose à espérer.

 

Voilà la chose à F/D 10 :

 

23032-1487451400.jpg

 

 

Mars à F/D 15 :

 

23032-1487451456.jpg

 

 

Dur dur de tirer le portrait de Mars en ce moment.

 

 

On passe à Vénus. Première fois que je photographie Vénus.

 

Elle est bien plus accessible que Mars. Elle est actuellement à 62 millions de km de la Terre et son diamètre apparent est de 40" d'arc.

 

Voilà Venus à F/D 10 :

 

23032-1487451503.jpg

 

Et la version à F/D 15 :

 

23032-1487451561.jpg

 

Les prises ont été faites sans ADC, vu que j'en ai pas (c'est d'une logique implacable).

 

Voilà, c'est tout.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain, tu ne t'attaques pas à la planète la plus facile cependant on voit quand même des détails sur Mars !

Vénus est pas mal mais devient de plus en plus fine avec du coup de moins en moins de détails. Je me demande comment réagit ton tube dans les UV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice snipe Alain ;)

 

Merci, c'est sympa. Mais c'est un snipe bien timide.

 

:wub: bien shooté.la suite promet.

 

La suite, ça sera la Lune et Jupiter je pense. Tout dépendra du temps.

 

Jolie ! Surtout mars qui est vraiment une petite cacahuète actuellement ! :)

 

Effectivement, Mars est vraiment rikiki. Mais il n'y a pas grand chose à faire en ce moment en planétaire alors je me suis dit, pourquoi pas une cacahouète ?

 

Belles images, avec des détails martiens quand même et une très jolie Vénus.

 

Je comprends et partage tout à fait ton choix de ne pas utiliser d'ADC compte-tenu de la contrainte de ne pas en avoir :p

 

:be:

 

Julien

 

Salut Alain, tu ne t'attaques pas à la planète la plus facile cependant on voit quand même des détails sur Mars !

Vénus est pas mal mais devient de plus en plus fine avec du coup de moins en moins de détails. Je me demande comment réagit ton tube dans les UV !

 

Salut Will,

 

le tube moisissait dans le garage donc bon, j'ai imagé un peu. J'aurais voulu refaire la collimation mais j'ai préféré imager avec les planètes le plus haut possible. Il va falloir que je me fasse à l'idée de recollimater systématiquement avec chaque séance, voire même plusieurs fois par séance vu que je modidie le setup (réducteur ou pas). Le C9 a besoin d'une bonne collim pour donner son potentiel. Et c'est encore pire avec l'IMX178 et ces petits photosites.

 

Pourquoi tu me parles de l'UV ?

 

Superbe bravo :)

 

Merci Ryo.

 

Bonjour

Allez celles ci s'en vont mais Jupiter est là tu vas te venger.:be:

Pour l'ADC en aviation on dit que tout ce qu'il n'y a pas dans un avion ne peut pas tomber en panne.

Bonne journée.

Luc;)

 

Salut Luc,

 

tout dépendra du temps. Je commence à mieux piger la collimation du C9 et côté acquisition, je vais récupérer un SSD bientôt donc, avec un grand nombre d'images capturées, ça devrait donner qqchose de correct.

 

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir si ton tube répondais bien dans l'UV moi il est nul dans cette longueur d'onde !

 

Je me suis jamais posé la question et j'avoue que j'en sais rien du tout.

 

Sinon, j'ai bossé sur la collimation.

 

J'ai besoin de tes lumières :

 

je trouve que la collimation est bien plus fine à régler que sur le C6. Si je mets le réducteur F/D 6.3, il faut refaire la collimation. Le tube est aussi plus délicat pour la mise en température. Il faut bien compter 1 heure pour que ça soit assez calme sinon, l'image défocalisée est un vrai bazar.

 

Le renvoi coudé me met le bazar aussi. Bref, c'est le basar.

 

J'avais des gfros doutes sur ce que je voyais en mode intra extra focale. J'ai regardé des star tests sur youtube pour des SC et finalement, mes résultats sont pas si mauvais que ça.

 

Mes visses de collimation sont assez serrées et je me demande si elles sont pas trop serrées. Est-ce qu'elles doivent être assez "laches" ou alors il vaut mieux bien les serrer ?

 

POur la collimation, au max, j'utilise un grossissement de 590x. Est-ce que c'est assez ou alors je dois pousser un peu plus ?

 

La figure d'Airy, très difficile d'espérer la voir ici.

 

Si tu as des tuyaux pour la collimation (je veux dire, quand faut-il la faire, à chaque modif du setup style j'aoute une barlow etc.) , je suis preneur.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.