Aller au contenu

3ème Rencontre des Aficionados du Soleil


Super

Messages recommandés

725-1316073978.jpg

 

 

 

 

 

 

Ami(e)s du soleil, bien l'bonjour !

 

 

 

 

Voici pour la troisième année consécutive une petite starparty solaire qui se profile : les RAS 3 (Rassemblement des Aficionados du Soleil)

 

 

 

Cette rencontre aura lieu pour le pont du 1er Mai, à savoir du samedi 28 Avril 2012 au 1er Mai (de la même année !) ... pour situer un peu dans le temps, les RAP, c'est du 17 au 20 Mai, et les euroastro du 26 au 28 Mai.

 

 

Nous louons un gîte dans l'Ain, massif du Jura sud, 1100 m d'altitude, peu ou pas de pollution lumineuse ... c'est ici : http://www.gite-jura-lespelaz.com/

 

 

 

Il y a plusieurs chambres équipées de lits simples et doubles. Nous devrons donc partager (et nous supporter)

Le gîte offre 17 places.

 

Ambiance familiale et relaxe assurée !

 

Concernant le règlement, nous avons fixé la somme à 80 euros par personne (prix calculé pour 15 participants... quelques euros en plus si nous sommes moins nombreux, quelques euros en moins si nous sommes plus nombreux.).

 

Celà comprend les 3 nuits dans le gîte, un repas fait par le gîte, et un repas traiteur. Pour les autres repas, chacun amène son miam et surtout chacun met la main à la pâte pour faire le service, la vaisselle et le nettoyage en fin de séjour. :be:

 

Cette somme est payable dès lors que vous dites "ok" et voulez vous assurer une place là bas. En cas de désistement après le 1er Avril, il ne vous sera remboursé que 25 euros, et plus rien après le 20 Avril, les frais étant déjà engagés.

 

 

 

 

D'un point de vue matériel, les 2 éditions précédentes ont connu les coronado SM40 et SM60, les pst, les pst modifiés sur lulu de 100 et 120, les lunt 35, 60 (avec DS en 50), 80, 100 .

Du CaK de chez Lunt .

Un coronographe

Un quantum de chez Daystar.

Filtre lumière blanche à l'ouverture, Hershel ... etc ...

 

A noter que nous observons aussi de nuit bien sûr, la lune étant en premier quartier et se couchant vers 3h.

 

 

Voici quelques photos des précédentes éditions :

 

 

https://picasaweb.google.com/david.c...n/RAS2011Uchon

 

https://picasaweb.google.com/david.c...ontreUchon2010

 

https://picasaweb.google.com/zorgdot...eat=directlink

 

https://picasaweb.google.com/wimamam...COCducakoKaqZg

 

 

 

 

Pour prendre votre réservation et nous envoyer les sousous, ça se passe par message privé. (avec moi pour adresse d'expédition des chèques ou virements ... ou lingot d'or :be:)

 

 

Merci d'avance à tous, et vivent les RAS III

Modifié par Super
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Hello les amis, belle initiative, encore une fois, que ces rencontres.

Comme vous le savez, je ne souhaite pas dormir "en dortoir".

Donc je suis au regret de ne pas donner suite pour cette troisième édition à qui je souhaite bon vent!

Amitiés à tous et toutes,

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot!

Mais désolée, ça ne va pas gazer pour moi... je ne pourrais venir que la nuit du samedi au dimanche (pas de possibilité de faire le pont), probablement avec ma fille, et 80€ pour une seule nuit voire 160 pour 2) ça fait vraiment trop cher pour mon p'tit budget... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, bon boulot à toi et à Vincent ( Lulu105 ). Pour l'organisation du truc et tout et tout.

 

Ensuite, l'image est comment dire :refl: terriblement belle ( en plus chui d'su :be: ) Me rappelle de ce RAS 1 :rolleyes:, je vais revoir les photos d'ailleurs. Mémorable souvenirs.

 

Et pour finir, bien, je serai encore de la partie. Je te MP pour plus d'infos.

 

Jo ;)

 

Edit : Très bon boulot Olivier. L'image est magnifique.

Modifié par Vyber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot!

Mais désolée, ça ne va pas gazer pour moi... je ne pourrais venir que la nuit du samedi au dimanche (pas de possibilité de faire le pont), probablement avec ma fille, et 80€ pour une seule nuit voire 160 pour 2) ça fait vraiment trop cher pour mon p'tit budget... :confused:

 

Bonsoir Cécile:).D'ici là,les choses auront peut être évoluées pour ton planning?Ce serait dommage que tu ne puisses pas venir.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis, belle initiative, encore une fois, que ces rencontres.

Comme vous le savez, je ne souhaite pas dormir "en dortoir".

Donc je suis au regret de ne pas donner suite pour cette troisième édition à qui je souhaite bon vent!

Amitiés à tous et toutes,

JF

Hello JF:).Mince,c'est la deuxième rencontre que tu manques.Tu es sur,tu as regardé sur le site du gite pour les chambres?Il y a peut être moyen de s'arranger.

 

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il est bien possible que nous puissions venir cette fois-ci!

J'en parle à Madame.

 

Là, y'a une jolie conjonction Lune Jupiter, vais essayer de faire quelques images au télé :be:

 

Pierre

 

Bonsoir Pierre:).Ce serait bien que vous veniez,Annie et toi:cool:.Bonnes photos;).

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pourrais venir que la nuit du samedi au dimanche

 

 

On verra sur le tard suivant les places qu'il restera, rien n'est impossible, mais pour le moment évidemment on privilégie les weeks complets :)

 

Me rappelle de ce RAS 1

 

 

Et le 2 non ??? tu dormais tout le temps c'est vrai :be:

 

 

 

Faut que je vois avec la chef

Ca dépendra sutout si le gremlins est sociable ou pas

 

 

J'ai une meilleure idée ... pas d'avis de la chef, et pas de gremlins ... ça fera 2 gros soucis de moins :be:

 

:dehors:

 

 

 

Jamais RAS deux sans RAS trois...

 

Sacré proverbe !

 

En solo pour toi ?

 

 

 

Alors bonne nouvelle, Annie est OK

 

 

Dans le cas contraire je me voyais contraint de quitter Webastro ... Comment ça je mets la pression ? :D

Modifié par Super
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

Pour ceux qui n'ont pas eut la possibilité de participer à l'édition 2011 voici quelques photos; pour les autres, de bon souvenirs....:wub:

 

img9800k.jpgimg9802f.jpgimg9804g.jpgimg9808b.jpgimg9813f.jpgimg9815o.jpgimg9820.jpgimg9821d.jpgimg9822m.jpgimg9823z.jpgimg9827qb.jpgimg9829.jpgimg9837w.jpgimg9840c.jpg

 

Pour rappel Super (David) centralise les inscriptions des RAS III;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David,pour le règlement,dis nous quand il faut te l'envoyer

 

 

Salut JL et tous,

 

pour le règlement, c'est quand vous voulez, une fois que c'est fait, ce n'est plus à faire :be:

On ajustera la somme exacte une fois sur place, le billet de départ est de 80E par personne.

 

Je te MPïse ;)

 

 

 

c'est noté, je passerais en "voisin" avec le pst vous faire un petit coucou en journée (et rester en soirée si météo ok) :)

 

Roooo, on le connait ce petit PST ... son proprio sera ému s'il est là :D

 

Au plaisir de te croiser, tu verras, IRL, je suis aussi SUPER (lourd) :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JF:).Mince,c'est la deuxième rencontre que tu manques.Tu es sur,tu as regardé sur le site du gite pour les chambres?Il y a peut être moyen de s'arranger.

Jean Louis

 

Hello JL et tous, je descends du Pic et après quelques jours de reprise de vue, comme disent les sous-mariniers:rolleyes: je regarde ton message. Effectivement je regrette les RasII et pour les III il faut voir mon planning. L'affaire de la chambre est importante, d'autant plus qu'il n'est pas impossible que je vienne accompagné:wub:

Bref, c'est encore un peu loin, mais j'y pense et donnerais une réponse rapidement. Et je travaille sur du nouveau matériel:)

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JL et tous, je descends du Pic et après quelques jours de reprise de vue, comme disent les sous-mariniers:rolleyes: je regarde ton message. Effectivement je regrette les RasII et pour les III il faut voir mon planning. L'affaire de la chambre est importante, d'autant plus qu'il n'est pas impossible que je vienne accompagné:wub:

Bref, c'est encore un peu loin, mais j'y pense et donnerais une réponse rapidement. Et je travaille sur du nouveau matériel:)

JF

 

Hello JF:).Une bonne nouvelle,ça:cool:.Nous comptons vraiment sur toi.Nouveau matériel?Tu peux en dire plus,ou c'est top secret;)?

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JF:).Une bonne nouvelle,ça:cool:.Nous comptons vraiment sur toi.Nouveau matériel?Tu peux en dire plus,ou c'est top secret;)?

 

Jean Louis

 

Hello, Il n'y a rien de secret pour les Amis, mais chut, hein!:rolleyes:

Un nouveau coronographe, pouvant être monté sur une 90 ou une 150, et une lunette de 120 F15 avec objectif simple, en verre rouge, servant d'ERF, avec un FP Coronado de 60 mm intégré dans le tube, une sorte de "modif PST", mais avec un FP de 60mm et le Soleil en entier en Ha. Les essais sont prometteurs, mais peu de Soleil en ce moment, donc c'est un peu long à finaliser.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De belles choses en perspective !

 

Je pensais aussi à faire une double filtration sur ce principe avec ma grosse lulu ... je me demande s'il serait possible d'y coller un SM 40 dedans ... une idée comme ça en passant ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David,tu peux tenter le montage.Tu peux t'inspirer de Rogerio Marcon et de JF.

 

 

Bien sûr, je ne me gênerais pas ... il me faut juste un prêteur de sm40 ... à vot'bon coeur ! :be:

J'aurai dû essayer lors des RAS1 avec le sm40 de Sam mais je n'y pensais pas encore à ce moment là ... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut,

 

bon, j'hésite pour m'inscrire à ces rencontres qui ont l'air très sympa! :)

 

En particulier, en voyant les photos des rencontres précédentes, je ne vois pas beaucoup de fil électrique qui traine : ya moyen d'être branché la-bas?

si j'ai pas de 220V pour faire de l'imagerie, je vais vite déprimé! :)

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.