Aller au contenu

[New Horizons] Objectif Pluton :P


Fab

Messages recommandés

C'est reparti pour la suite...

http://www.nasa.gov/nasatv

 

 

Bon, ben pas d'autres images...mais Pluton mesure actuellement 4 pixels je crois...et dans 3 mois, on saura à quoi ça ressemble !!!!

ça me rappelle vraiment Neptune / Voyager-2 il y a 26 ans p....!!!! Mais, là, les meilleures images c'est à partir de juillet.

Niman1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'espérer pas voir dans cette dernière photo en couleurs de Pluton et Charon le moindre soupçon de détails ni même leur forme circulaire réelle....

Notre chère Emily L. nous explique très bien dans un de ses nombreux articles (http://www.planetary.org/blogs/emily-lakdawalla/2015/new-views-of-three-worlds.html), qu'il s'agit en fait ici d'une photo comprenant que très peu de pixels et que celle-ci à donc été traitée par informatique pour avoir cet aspect.

 

Voilà au fait à quoi ressemblerait la photo originale...

 

<a href=6320922015041620150414FirstColorImageRal

 

Elle reste quand même très émouvante je trouve!

 

A bientôt pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une barrière a été franchie aujourd'hui : il reste moins de 100 millions de km à parcourir à N.H pour atteindre Pluton... CENT MILLIONS DE KM !! ça parait gigantesque mais la sonde fonce à la vitesse prodigieuse de 13,78 km par SECONDE...

D'ici le 14 juillet elle va parcourir plus de 1 million de km par jour ; Imaginez que vous devez faire le même chemin en voiture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue la qualité de la dernière, on peut attendre le dernier million de kilomètre, pour avoir quelque chose de correct avant on ne verra pas grand chose.

 

Oui c'est sur mais j'aurais bien aimé une dernière belle rotation de Charon, Nix et Hydra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue la qualité de la dernière, on peut attendre le dernier million de kilomètre, pour avoir quelque chose de correct avant on ne verra pas grand chose.

 

Salut Baston,...mon général !!!:)

Pas trop d'accord quand même avec toi. On aura mieux que Hubble mi-mai et déjà de nombreux détails début juillet. 1 million de km c'est la veille du survol, et heureusement qu'on verra bien Pluton et Charon avant. ;)

Niman1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baston,...mon général !!!:)

Pas trop d'accord quand même avec toi. On aura mieux que Hubble mi-mai et déjà de nombreux détails début juillet. 1 million de km c'est la veille du survol, et heureusement qu'on verra bien Pluton et Charon avant. ;)

Niman1992

 

Salut Niman mon pote!;)

Et donc d'après toi, pas de photos avant mi-mai au mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Niman mon pote!;)

Et donc d'après toi, pas de photos avant mi-mai au mieux?

 

J'en sais trop rien, en tous cas, je n'arrive pas à croire qu'on en aura très peu...Pluton, la planète découverte par les américains, et pas de comm. sur le survol ? J'attends des nouvelles des USA sur la communication du survol, je te tiendrai au courant, mon petit Astro.;)

Niman1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais trop rien, en tous cas, je n'arrive pas à croire qu'on en aura très peu...Pluton, la planète découverte par les américains, et pas de comm. sur le survol ? J'attends des nouvelles des USA sur la communication du survol, je te tiendrai au courant, mon petit Astro.;)

Niman1992

 

Pourtant un peu plus haut Jack nous a dit que d'après E. Lakdawalla nous aurons seulement 14 photos de LORRI d'ici septembre... C'est peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain 21h30 heure française la NASA organise une téléconférence !

Présentation de nouvelles photos !!!

 

Qu'on se le dise !!!!

 

http://www.nasa.gov/news/media/newsaudio/index.html

 

"...they'll still be small, <5 pixels. Still, comparable to Hubble!.." (Emily L.)

 

La nouvelle que j'attendais!!!! Merci Jack!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.