Aller au contenu

Bonjour a tous et a toutes !


Tombuldor

Messages recommandés

Et bien voila , je m'appelle Thomas , je suis originaire de la belle et magnifique SAVOIE :wub: . je ne suis qu'amateur en astro et pour tout vous dire , il y a peu de temps que je m'en intéresse . Je suis fasciné par la grandeur et l'infini qui nous entour . Je n'ai pour l'instant aucun matériel ( vraiment trop onéreux :cry:) si ce n'es ma vielle paire de jumelle et mes yeux !

j'ai pu constater avec horreur que j'ai raté une belle occasion de faire le pas , en effet , le 10 juillet à eu lieu une rencontre au margériaz (73) !!! et dire que je ne suis qu'a quelque km . bref , j'espère rencontrer ici des gens avec qui partagé ma passion ( ba oui pas les connaissance : je n'en ai pas encore :p)

Et vous dis à bientôt .

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tom le savoyard, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Tu as manqué la rencontre astronomique organisée récemment par Monsieur de Saint-Fé au Margériaz ? :o :o :o Ce n'est point une catastrophe car son équipe d'astro-potes savoyards en organise très fréquemment. ;)

 

Sinon, si tu peux te rendre disponible du jeudi 9 au dimanche 12septembre 2010, il y aura à Ambeyrac (Aveyron) le deuxième "RAAGSO" (Rassemblement de l'Astronomie Amateur du Grand Sud Ouest) où je compte te rencontrer. D'accord Tom ? ;)

 

 

tetiere.jpg

 

 

Tu regarderas ce lien pour en savoir davantage : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=62572&page=3

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah un compatriote ^^

 

a part que moi je viens de la yaute (haute-Savoie en patois)

 

je suis originaire des bauges et plus précisément de Lescheraine !!

 

Ahhhh un boju :be:

En effet nous ne sommes pas trés loin l'un de l'autre !

j'habite à 10 bornes de st pierre d'albigny !

coté la rochette .

 

on finira bien par ce croisé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Salut Thomas, savoie bien :be:? ;):beer:

 

Bienvenu parmi nous et bon retour (ça passe vite 5 ans) :).

 

Une vielle paire de jumelles? Je suppose que tu as ce que beaucoup n'ont pas: un ciel sombre: alors dehors, raus, avec tes jumelles! :D.

 

Quant aux occasions "ratées", ne t'inquiètes pas: même ici, au Nord, on lit régulièrement qu'il y a des RV d'astro un peu partout régulièrement.

 

Et si tu recherches un club ou une asso:

http://www.webastro.net/index.php?page=clubs

http://www.webastro.net/index.php?page=carte

 

Quant à l'astro avec des jumelles, il y en a qui ont écrit des bouquins entiers sur le sujet (feux Pierre Bourges et Patrick Moore, Phil Harrington ...).

 

Dernièrement, j'ai fait une sortie rien qu'avec des jumelles: un régal, pas mal d'objets à contempler sous un ciel bien sombre (bon , il y a le planétaire qui n'est pas super-passionnant, c'est vrai). Donc, dans l'attente de l'acquisition d'un téléscope, faut cravacher ces jumelles qui restent très complémentaires à un instrument d'observation - tel est le peu d'expérience que je peux te rapporter.

 

Bon amusement parmi nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

Starac, entre temps j'ai investi dans un 150/1200 de chez skywatcher , c'est pas le top mais je me fait bien plaisir quand même , puis du coup je me suis aussi acheter un D1100 pour faire un peu de photo nocturne et une télécommande pour les laps time . j'ai pas de gros matos mais j'ai déjà pu voir de beaux objets tel que dumbel ou les anneaux de saturne et la belle tempête de Jupiter ( certes en tout petit mais c'est déjà très impressionnant !) quelques petites galaxies et bien entendu quelques amas . les nébuleuse reste assez difficile à voir , probablement par manque de filtre et d'ocu de bonne qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ben comme quoi, un DOb 150/1200, c'est pezt-être par le "top", mais ça montre ce qu'il faut voir quand même :).

 

PS: j'ai eu quelques occasions d'observer avec un Dob 150/1200: pour le prix, j'ai trouvé cela extra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.