Aller au contenu

probleme installation moteur EQ5 sur SVP


AZtro

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un moteur AD eq5 pour l'installer sur ma monture Sky view Pro, ces 2 montures sont dites jumelles pour ce genre d'accessoires ( pas eu de soucis avec le viseur polaire)

 

Sauf que la, impossible de le fixer, il ne se loge pas dans l'emplacement, impossible de le visser, il vient toucher le corps de la vis sans fin :cry:

 

Quelqu'un à t'il rencontré ce problème ?

 

Solution: renvoyer le moteur et avoir la référence correspondant réellement à la SVP ou alors "bricoler" ?

 

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà pu tester quelques menues différences entre la skyview et la eq5 ne rendant pas toujours les accessoires interchangeables. As-tu des photos à montrer concernant ton problème? Je pourrai te photographier dès demain le moteur de la skyview (ce soir je m'en sers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui une photo vaut mieux qu'un long discours, voici donc:

 

19904-1435130378.jpg

 

Il y a peut être moyen de le fixer en changeant la platine qui tiens le bloc moteur, mais je vais déjà contacter le magasin pour voir si possible de faire un échange.

 

Par contre je ne trouve pas de site qui vende seulement le moteur AD pour cette monture.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imgp8930-4bc3a50.jpg

 

Voici une photo de la skyview motorisée : je te laisse comparer avec ton moteur, surtout pour l'écrou de fixation que j'ai capturé. Le tien est nettement plus bas (standard vixen ; la skyview étant donc au standard... skyview...)

Quant à la platine elle n'a rien à voir.

 

Si j'en crois le site commercial d'orion, il ne font que les deux axes en pack.

http://www.telescope.com/Accessories/Telescope-Drives-Controllers/pc/3/46.uts

 

A mon tour de demander un petit service : pourras-tu mesurer avant réexpédition, la platine de ton moteur afin de voir si elle est compatible avec une vieille spdx?

Modifié par Erathostènes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.