Aller au contenu

Une belle nuit ce 4 mai


AZtro

Messages recommandés

Bonjour,

 

Et oui une superbe soirée alors que j’entame ma 47 ème révolution solaire ,pour une sortie improvisée avec les collègues du club de Liré.

Après plusieurs hésitations "nantaises", se sera finalement le site de la boissière du doré qui sera notre point d'observation;

 

6 télescopes de 200 à 300 mm et 7 astronomes s'installent, petit apéro malvoisien de circonstance et c'est parti :p

 

Il faudra quand même attendre presque minuit pour profiter d'un ciel bien noir, mais quel ciel, on se régale dans la foultitudes de galaxies et nébuleuses à notre portée;

Benjamin (de Nantes) à lancé sa cession photo sur son dobson, afin de relevé le défi du mois, voir ci après message 130

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=135064&page=6

 

Votez pour lui ! :be:

 

Thomas (Locus) est en mode prise de tête autour des isophotes d'M3, mais pour y avoir jeté un œil, il ne s'en est pas trop mal tiré , le miroir 250 mirrosphère et la nouvelle structure dobson remise sur pied font le job magistralement.

 

Petit salut à la chaine de Markarian avec Rodrigue et Tony, et c'est à mon tour de sortir les crayons pour 2 cibles bien de saison, M64 & M104

 

Une demi heure pour chaque croquis au T300 et oculaire ES 9-120.

 

puis mise au propre sur canson noir avec crayons blancc, gris, noir , estompe et gomme mie de pain;

 

ça donne ça:

 

19904-1462779824.jpg

 

et

 

19904-1462995779.jpg

 

Après l'effort, le réconfort, jean (skat44) nous fait découvrir une curiosité non céleste: un muscadet de 2009 tout juste mis en bouteille, très surprenant mais une très agréable surprise :D

 

Puis un point rouge au Sud Est attire notre attention et de découvrir dans le C9 de Max quelques formations martiennes qui se détachent beaucoup mieux que dans nos dobsons.

 

La séance se terminera vers 2h30, avec le passage de belles étoiles filantes issues de la comète de Halley, en espérant retrouver les mêmes cieux ce WE pour nos rencontres Euroastro.

Modifié par AZtro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les reconnaît parfaitement ! J'aime particulièrement M64, qui est, il faut le dire, un objet vraiment esthétique au départ. Les spirales douces mais bien présentes sont remarquables de précision et dans le dosage qui les fait apparaître juste comme il faut.

Modifié par Vakoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !!!! Je vois que tu as un bel oculaire ^^ 9mm 120 degré ! Quand pense tu ? Le prix a 4 chiffre est il justifier ?

 

Acheté d'occasion à moins de la moitié du prix neuf, oui la c'est justifié ; il est fidèle à ces petits frères en 100° et est quasi en permanence sur le porte oculaire (qui doit supporter les 1,4 kg du caillou) bref ça le fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais, comme on dit. C'est vrai que c'était une soirée sympa.

Ta M645 est bien ressortie, bravo !

De mon côté, j'ai pris du retard pour la mise au propre de M3 (et de M64 aussi mais d'une soirée encore avant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Ah oui! C'est du tout bon ça :)

 

Tu fais tes croquis sur canson noir aussi ou en négatif sur feuille blanche?

 

Salut ( on se croise sur les topics :) )

 

Je travaille en négatif sur feuille blanche et je met au propre sur canson noir, je vais tenter un essai prochainement directement sur canson noir pour voir

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

vache, les spires de M64 avec un 300... chapeau.

 

Le Sombrero est excellent, c'est pile ça. Un peu plus de diffusion (sauf le long de la bande de poussières) et on y est :)

 

Ah oui, à Liré tu m'avais parlé de ton 9mm 120°, je l'ai pas essayé finalement. Crotte de bique !

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.