Aller au contenu

Région de NGC7000 à 200 mm de focale pendant les vacances


encelade18

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Les vacances sont l'occasion pour moi de découvrir aussi d'autres cieux plus clément que ma région Parisienne :cool:.

 

J'essaie alors de caser dans la voiture ma monture AZEQ6, mon EOS70D (non défiltré) et quelques objectifs photos, tel que mon Canon 70-200mm f/4.

Cette photo permet de montrer ce qu'on peut déjà faire avec un reflex et un objectif standard et sans y consacrer trop de temps (6 images au total, 16 minutes de pose à 1600 ISO).

 

NGC7000_NorthAmerica_2017_08_13_IMG_1449_2im120s4im180s_contauto_GA_BC_sat_og.jpg

Lien vers l'image full

Modifié par encelade18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thedep, merci pour ta réponse :)

 

Pour ce qui est de l'objectif, il reste quand même un effet curieux pour les étoiles très saturées (séparées en deux !)

et pour l'assombrissement du fond, j'ai diminué le gamma, ajouté du contraste et ajouté (un peu) de saturation.

Comme je n'avais pas beaucoup de temps de pose je n'ai pas voulu pousser plus loin les corrections.

Modifié par encelade18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Iserois

Un des mes champs préférés de voie lactée :rolleyes:

J'avais essayé de faire la même photo en région Parisienne, mais là, le Pélican n'apparaissait même pas :b:

Modifié par encelade18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.