Aller au contenu

Monture en complément de ma Star Adventurer


PATRICEM33

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je regarde tout doucement une monture légère avec une bonne EP en complément de ma Star Adventurer afin de pouvoir faire des poses plus longues (le tout sans autoguidage).

Je précise que c'est toujours pour faire des photos avec téléobjectifs (50mm, 100mm, 135mm et 200mm) soit avec ma CCD, soit mes deux APN (450D Baader et 6D astrodon)

Je dis ça car j'ai vu dans les PA une Taka EM1S à vendre.

 

Qu'en pensez-vous et connaissez-vous d'autres montures légères avec une bonne EP ?

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas facile avec des petites roues dentées.

Si tu prends une vis sans fin qui donne 3.5" d'EP sur une Losmandy G11, ça donnera 7" sur une GM8 qui a une roue dentée deux fois plus petite. Par contre ça tourne 2x moins vite.

 

Bref les petites roues dentées on en général une EP assez importante, mais tourne lentement. Donc il ne faut pas regarder que l'EP max, mais aussi la vitesse de variation.

 

 

Je ne connais pas la taka EM1S. Sans guidage à 200mm max, c'est peut être jouable, suivant le temps de pose unitaire, qui est lié à l'ouverture de l'objectif.

 

Sinon peut être regarder aussi du coté des GP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier.

 

Oui c'est le casse tête. Avoir une monture légère pour pouvoir toujours faire du nomade et avoir un bon suivi. J'avais à une époque une Heq5 Pro Go-to et une G11. Je ne veux plus me casser le dos.

A voir aussi comme tu dis sur une Vixen GP-DX GoTo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si certains ont essayé, mais de l'autoguidage sur un seul axe ne me semble pas très utile.

 

Si c'est utile, mais à condition d'avoir une mise en station parfaite.

 

Dans ce cas, la dérive en DEC est quasi nulle et il ne reste plus qu'à corriger l'erreur périodique en AD.

C'est pour ça qu'il n'y a que l'autoguidage en AD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Olivier avec une bonne MES et un autoguidage en AD, un gars tiens 3 minutes avec télé canon 400mm 5.6

C'est peut-être sur quoi je vais me diriger surtout que j'ai déjà une PL1-M.

Je devrais atteindre les 5 min avec mon 200mm ouvert à 2.8. Reste plus qu'à doser en fonction de la PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.