Aller au contenu

NGC6992 L_HOO colaboratif


Club Astro Antony

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je vous présente la première image colaborative du club d'Antony

 

Christopher (Ha : 8x15mn OIII : 10x15mn) KAI4022 sur APM107

Georges (Ha 22x10mn RVB 10x3mn/couches bin2) Sony ICX814 sur FSQ85

Baptiste (Ha : 22x10mn RVB 15x2mn/couches bin2) Kaf8300 sur 80ED

 

-> Soit un total de 14h50 ! Le tout traité avec Pixinsight par Baptiste (un peu de travail pour aligner et mixer tout ça...) merci Baptiste

 

edit : Quelques précisions au sujet de traitement par Baptiste:

 

Pour la dentelle, en Fait j'ai mixé dans photoshop les calques en mode éclaircir : R avec Ha (Rha), V avec OIII (VOiii), Et B avec OIII (BOIII).

Ensuite Dans pix j'ai Fait un mixage dans pixelmath R= RHa V=VOIII B=Rha*0.1 + BOIII*0.9. Ensuite un SCNR (QuI supprime Le dominante de couleurs ici j'ai Fait pour le vert).

Et enfin pour rehausser un peu Le bleu Et Le rouge je fais un masque Avec Le Ha pour le rouge Et Avec Le Oiii pour le bleu Et Dans pixelmath je refais la même formules en mettant 110% de Ha Dans Le rouge Et 110% de OIII Dans Le bleu.

 

Pour l'alignement il est fait sur une carte d'étoiles synthétique avec la méthode bicubique spline.

 

 

OlivDeso

 

clic pour la full

 

32592-1505104168.jpg

Modifié par Club Astro Antony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre passage !

 

Quelques précisions au sujet de traitement par Baptiste:

 

Pour la dentelle, en Fait j'ai mixé dans photoshop les calques en mode éclaircir : R avec Ha (Rha), V avec OIII (VOiii), Et B avec OIII (BOIII).

Ensuite Dans pix j'ai Fait un mixage dans pixelmath R= RHa V=VOIII B=Rha*0.1 + BOIII*0.9. Ensuite un SCNR (QuI supprime Le dominante de couleurs ici j'ai Fait pour le vert).

Et enfin pour rehausser un peu Le bleu Et Le rouge je fais un masque Avec Le Ha pour le rouge Et Avec Le Oiii pour le bleu Et Dans pixelmath je refais la même formules en mettant 110% de Ha Dans Le rouge Et 110% de OIII Dans Le bleu.

 

Pour l'alignement il est fait sur une carte d'étoiles synthétique avec la méthode bicubique spline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.