Aller au contenu

La lagune au 300 première approche


AZtro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le beau temps est la et ça se voit, que d'images en une journée :)

 

Pour ma part, ma modeste contribution, nébuleuse de la lagune réalisée hier soir au pays de Du Bellay.

 

19904-1437063350.jpg

 

XT12 + ES 25mm + UHC, crayonné à l'oculaire, remis au propre sur canson technique, crayonnage de divers grades et estompe , scan, néttoyage des poussières, contraste luminosité, reprise des étoiles, petit coup d'éponge, mais sans plus.

 

Je voulais terminer le dessin en reprenant en rose (vert) les détails perçu en passant au filtre OIII et j'ai oublié de faire cette partie :?:

 

Cette première partie à donc été réalisée en une petite heure.

Modifié par AZtro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle est belle...mais petite ! Surtout que tu as utilisé un grossissement assez poussé. Le cadre de ton dessin, c'est les limites de la feuille A4 ?

 

En tout cas les formes sont très réalistes, la texture n'est pas plate et il y a du relief. Du détail aussi, notamment avec le sablier à gauche. Les extensions à droite et en haut sont rarement représentées, bien vu. Elles sont bien là dans l'oculaire, mais elles souffrent de la concurrence de la "lagune", plus gratifiante en termes de détails et de luminosité.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fred, j'ai apporté une petite correction c'est pas le 9, mais le 25 mm que j'ai utilisé, et pour le format, j'ai travaillé sur une demi feuille soit A5, sur des objets nouveaux j'hesite toujours à sortir une feuille entière.

Sinon j'avais déporté sur la gauche car il y a pas mal de nébulosité sur la partie droite, mais je n'ai pas eu le temps et je pense qu'elle ne sorte vraiment qu'avec l'OIII. on verra bien. En tout cas merci de tes commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On la reconnaît parfaitement ! Je ne l'ai jamais dessinée, celle-ci, mais elle est bien jolie, et tu lui rends bien hommage. C'est vrai que les détails sont très nombreux... raison pour laquelle je n'ai pas encore eu le courage de m'y attaquer, d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, surtout quand on clique sur le dessin. Que de détails observés !

 

 

C'est vrai que les détails sont très nombreux... raison pour laquelle je n'ai pas encore eu le courage de m'y attaquer, d'ailleurs !

 

Exactement comme toi ! Jamais eu le courage que m'y ateler, fait peur ce gros truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, surtout quand on clique sur le dessin. Que de détails observés !

 

 

 

 

Exactement comme toi ! Jamais eu le courage que m'y ateler, fait peur ce gros truc !

 

 

Erreur ! :) Je m'y était attaqué il y a pile 3 ans !

 

J'ai fait un petit montage pour comparaison (et orienter le mien par rapport aux étoiles), que je me permets de mettre ici. Je me dis que je ferai bien d'y retourner. Bon, pas de filtre OIII à l'époque.

 

Cliquer sur l'image



7217-1437320080.jpg

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, il ne faut pas que je me sous-estime non-plus, quand je vois les dessins de juju2201 et de N. Zannin, je me dit que je ne m'en sors pas trop mal non plus ;).

 

 

Cliquer sur l'image



7217-1437326885.jpg

 

 

 

Bravo encore pour ton dessin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.