Aller au contenu

Jupiter au Euroastro 2016


AZtro

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme vous le savez sans doute, nous avons eu la joie d'accueil Fred Burgeot lors des euroastro du WE dernier et il va sans dire qu'il aura contaminé nombres de participants à l'observation visuelle des planètes et au dessin;

 

Cela m'a donc encore plus motivé à sortir les crayons ce qui fût fait des le soir du 14 mai ou le ciel nous à offert de très belles images de Mars et Jupiter.

 

j'en ai aussi profité pour modifier ma fiche d'observation afin de dessiner plus grand :) le diamètre de jupiter sur le grand axe est donc passé à 11 cm .

 

Voici donc ce premier dessin sur cette nouvelle feuille après stage de perfectionnent auprès de Fred que je remercie encore pour sa disponibilité et sa patience à nous enseigner son savoir .

 

 

19904-1463777036.jpg

 

[/url]19904-1463648247.jpg

 

Je suis encore limité car avec mes oculaires je n’atteins pas les 1D minimum (x214 ici) mais après avoir observé à x350 dans la bino de Fred, je sais ce qu'il me reste à faire :rolleyes:

 

Bon elle tombe quand cette prime d’intéressement déjà ? :be:

Modifié par AZtro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sympa Franck, surtout que celle-ci n'a pas été faite au meilleur moment niveau turbu. Les couleurs sont un peu "flashies" je trouve, sinon le reste j'aime bien.

 

 

Je viens de passer mon dessin sous gimp pour deflashouiller :p car j'y était aller un peu fort :be:, j'en ai profiter pour integrer une distorsion optique pour rendre l'aspect sphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck,

 

on sent l'observation poussée ! Sur ton dessin il y a des formations rarement représentées, comme les deux ovales blancs du haut, ou encore les petits panaches qui descendent du bord inférieur de la SEB.

Pour la bino, c'est vrai que c'est assez déterminant pour voir des trucs sur les planètes, à condition d'arriver à fusionner les deux images.

Sinon, merci pour la pub ;)

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.