Aller au contenu

Les dentelles Ho. 75 Mégapixels


litobrit

Messages recommandés

25 heures de poses en mosaïque de 6 tuiles.

L'assemblage n'a pas été facile. Beaucoup de gradients dus à la météo incertaine.

Maxpilot refuse d'aligner les tuiles, il a fallu le faire à la main avec Photoshop.

L'image réduite au 1/6°.

La full en cliquant

 

749061dentellesV41600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe , photo merge dans photoshop ne le fait pas automatiquement ?

 

Bon ciel,

Photo merge n'est pas assez précis pour aligner correctement les étoiles des 6 tuiles.

Et l'ordi rame un peu pour traiter des images de 1,5 Go.

Pixinsight refuse aussi malgré de multiples essais de valeurs de Ransac, distorsion etc...

J'ai tout aligné en déplaçant, pivotant et déformant les 12 calques H et O liés entre eux.

Un vrai challenge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique ! je ne peux qu'imaginer la galère pour aligner tout ça et avec un fond du ciel équilibré sur chaque toile.

Bravo

Merci Amenophis. 25 heures de pose et 100 au moins de traitement... l'inverse serait mieux.

L'avantage c'est que l'on est toujours occupé. Pas beau on traite, beau on image ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image , bravo.

Avec Pix tu as bien essayé l'alignement avec les preview sur chaque tuile ? Habituellement il n'y a pas de soucis.

Avec ce champ couvert plus de 3 degrés, Maxpilot n'arrive pas à corréler les tuiles avec le fond d'étoiles généré par starmap. Faudrait essayer avec des modes de projections starmap différents et plusieurs valeurs de magnitude limite. Mais tout ces calculs sont très longs pour mon pauvre Mac de 10 ans.

J'ai essayé d'aligner sur des crops au 1/6, ca fonctionne mais ca décale légèrement les deux couches.

A la main c'est délicat, au pixel près sur 72 Mégapixels...

Mais c'est très instructif pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.