Aller au contenu

Une petite M33 rapide


moustickk

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà une petite M33 rapide. Vu le nombre de jours exploitable et le temps que j'ai à ma dipsosition je n'ai que 42 min sur cette grande galaxie mais je vous la présente quand même.

 

Image réalisée en remote avec ekos/kstars/INDI, bien au chaud sur mon canapé :cool:.

 

80ed + ASI ZWO 178MM + DO Orion Deluxe + DSI PRO II en guidage sur EQ-G Sirius.

 

Traitement avec DSS et finition sur CS2

 

42x60 sec + 22 darks + 21 offset (pas de flat encore)

 

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en longue pose je reste autour de 200 sinon l'"ampglow" quelque chose augmente trop et le bruit aussi. Les "grain" de bruit devienne difficile à maitriser :).

 

J'ai fait des 5 min sur le quintet pour voir avec 200 et ça reste maîtrisable, donc pour moi 200 c'est bien au dessus de 1 min et plus. En dessous je monte le gain en fonction du bruit que je vois sur les bruts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.