Aller au contenu

Les R.O.S.


norma

Messages recommandés

Les dates des Rencontres des Observateurs Solaires 2017 sont arrêtées : les 24 et 25 juin 2017. L'accueil sera assuré dès le 23 à 14 heures. Les mêmes dispositions que l'an dernier sont reconduites et vous trouverez le détail sur notre site : http://www.soleilactivites.fr

Nous accueillerons Milan Maksimovic de l’observatoire de Paris Meudon pour une conférence le samedi après midi : http://www.lesia.obspm.fr/perso/milan-maksimovic/

La presque totalité de la gamme des Quark sera présente ainsi que les autres marques ou modèles : Daystar, Baader Solarspectrum, Coronado, Lunt... L'hélioscope Ha sera prévu en démonstration et le week-end accueillera, comme d'habitude, conférences , expériences et animations. A bientôt sous le Soleil de Serbannes.

L'équipe organisatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Norma.

 

Je suis le premier à répondre, alors que j'avais plusieurs fois manqué le rassemblement.

Cette fois-ci je peux, et j'envoie mon inscription demain.

 

Je viendrai avec la lunette H alpha Lunt, et pour la nuit juste le Strock 254, les nuits étant trop courtes (thème solaire oblige) à cette époque pour amener le 500.

 

Hâte de vous revoir tous, j'avais apprécié la première rencontre (qui s'appelait RAS à l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hâte de vous revoir tous, j'avais apprécié la première rencontre (qui s'appelait RAS à l'époque).

 

Sans vouloir polémiquer, les RAS et les ROS sont 2 rassemblements basés sur un concept différent et complémentaire.

Les RAS auront lieu cette année au mois de Mai pour leur 8ème édition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir polémiquer, les RAS et les ROS sont 2 rassemblements basés sur un concept différent et complémentaire.

Les RAS auront lieu cette année au mois de Mai pour leur 8ème édition!

 

Bonjour

 

J'ai mélangé les 2 effectivement.

 

C'est bien aux RAS que j'avais été, pour la première édition, et ensuite je ne pouvais plus car tombant le même week-end que 2 autres rencontres où je vais une année sur 2.

 

Hé bien ça sera l'occasion de découvrir les ROS, connaissant déjà l'organisateur Norma.

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me voilà rentré après un mémorable (et inattendu) séjour sous la neige africaine. Oui Xavier, nous avons reçu ton courrier. Les premiers RAS ... Cela ne nous rajeunit pas ! Bienvenue également à Quercus et sa modif PST (on aime les travaux des amateurs et cette année encore, nous serons servis).

A bientôt.

Norma

 

PS nous essaierons (parce que la lecture est parfois difficile) de confirmer la réception des courriers si le mail est indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Depuis les balbutiements de ces premières rencontres, le matériel a bien évolué, et c'est tant mieux ! Très bizarrement le prix, lui, n'a pas vraiment chuter ... voir grandement augmenté et c'est bien dommage. L'exemple des PST actuellement à 1000 euros est une cata ! ça n'aide pas à la démocratisation de la discipline :confused:

Heureusement qu'il y a ces rassemblements pour pouvoir tester tout ça en live !:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis les balbutiements de ces premières rencontres, le matériel a bien évolué, et c'est tant mieux ! Très bizarrement le prix, lui, n'a pas vraiment chuter ... voir grandement augmenté et c'est bien dommage. L'exemple des PST actuellement à 1000 euros est une cata ! ça n'aide pas à la démocratisation de la discipline :confused:

Heureusement qu'il y a ces rassemblements pour pouvoir tester tout ça en live !:cool:

 

Maintenant que le maximum solaire est passé, la demande devrait chuter et entraîner les prix avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'en possède trois : ils fonctionnent tous. Un filtre solaire, c'est toujours plus ou moins une loterie. C'est là qu'interviennent les ROS où l'on peut toucher, essayer, comparer ... Et éventuellement acheter. Je me souviens du LS35 de Lionel : sur 5 instruments présentés, il pris le meilleur ...

Bienvenue polorider, je me souviens de nos entrevues (c'est la Lunt qui m'a permis de te reconnaître). Avant l'astro, dans une autre vie, j'étais également motard (un enragé) aussi ai-je apprécié à sa juste valeur cette rareté qui prône dans ton album.

As-tu assisté à cette expérience consistant à reproduire des aurores sur le plancher des vaches ? Elle sera bien sûr aux ROS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.