Aller au contenu

Jupiter à la 60mm


scouarn

Messages recommandés

Salut à tous !

 

On voit souvent les astrophotographes avec du matériel semi-pro...

Moi j'ai une 60/700 achromatique sur une monture alt-az (tracking manuel) trouvée dans un vide-grenier,

ma caméra est une logitech C270 que m'a donné l'ami Ryo. :)

 

Capture en 640x480, un passage dans PIPP (qui rogne un peu).

Puis je stack avec autostakkert, je teste des fois avec registax mais je l'utilise surtout pour les ondelettes.

 

 

J'ai juste aligné les images finales dans la largeur du cadre, sans les redimensionner (c'est très pixelisé).

 

D'abord le 19/05. Une minute de capture, interrompue par la météo, j'ai dû remballer. On peut en tout cas bien voir la grande tâche rouge.

(si vous voulez zoomer sur les petites billes, n'hésitez pas à enregistrer l'image, il se peut que votre navigateur la lisse avec une sorte d'anti-aliasing)

31539-1495556303.jpg

 

 

 

 

Le 20/05. Mieux que la veille, soirée aussi interrompue, je voulais initialement prendre le transit de Io.

Au moins j'ai pu faire des captures plus complètes (2min à 29fps). :)

31539-1495556225.jpg

 

Je suis à peu près sûr de pouvoir faire mieux avec ce matériel, avant j'étais surtout limité par mon APN compact, pouvoir régler l'exposition est un luxe. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très nette amélioration :wub: et surtout une grande maîtrise :) tous cela en manuel moi perso je suis bluffé car hormis le faite de géré la dérive en manuel devoir en plus, avoir les difficultés d'acquisition avec les différents paramètres à régler avant qu'elle ne quitte le champ .

Donc c'est doublement bravo.:fete:

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.