Aller au contenu

ma première photo


barems

Messages recommandés

Bonjours tout le monde,

 

Bah voilà mon premier essais, c'est petit mais il y a de l'idée.

26932-1433973377.jpg

 

Matériel:

Scope: LB 12" f1525mm sur table equatoriale

Webcam: Hercule Exchanges V2 à 25i/s, 594 images n&b, directement au foyer.

Logiciel: Iris

Traitement: registration / sélection / addition.

 

C'est mon premier essais, je n'ai pas encore fait de Dark-Flat-Offset, j’apprends à gérer le logiciel.

 

La prochaine fois je mettrai une barlow pour occupé plus de pixel.

 

Barems ;)

Modifié par barems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette première. Je pense que bientôt tu pourras ajouter une barlow pour agrandir davantage ton image, elle est par contre légèrement sur-exposée, les bandes sont toutes blanches mais tu utilises une webcam et ce n'est pas le matériel le plus facile a utiliser.

Comme le dit Seal, inutile de faire des Darks, les offsets peuvent à la limite servir en lunaire mais avec des caméras a base de Cmos et utilisant des vitesses très rapides de l'ordre de 5 Ms ou moins, mais pas dans ton cas pour l'instant. Toujours en lunaire, on peut utiliser des flats pour enlever les poussières et avoir quelque chose de plus propre. En planétaire, sur les capteurs généreux, on s'arrange pour ne pas mettre les poussières sur la planète avant d'imager (c'est très souvent mon cas ;))

bon courage (il en faut) et bonne réussite !

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as choisi une cible pas des plus facile pour un début ! Pourquoi ?

 

Parce que Jupiter commence sérieusement à être basse sur l'horizon ouest, noyé dans la lueur du soir et puis son diamètre est pas énorme .

 

Heureusement il reste la Lune et Saturne qui, même si elle aussi est relativement basse, au moins il fait sombre quand elle pointe ses anneaux

 

En tout cas persistes car tes débuts sont prometteurs et en plus tu as du diamètre avec ton 12"

 

hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Coucou tout le monde, voici mon premier essais sur Vénus le 19 06 2015 à 22h.

26932-1434761563.jpg

 

Dobson LB 12"

oculaire LV 10mm

tirage environ 25mm

Webcam Hercules Exchange V2

Traitement IRIS

 

J'avais essayé la Barlow, mais j'avais un résultat plus moche qu'avec l'oculaire.

Qui plus ai, avec l'oculaire, je peux "gérer le zoom", c'est plus confortable.

Modifié par barems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Et voilà sa compagne, elles n'étaient pas loin l'une de l'autre.

 

120 secondes de prise de vue, traitement Iris, 300 image conservées par couleurs.

 

26932-1434769656.jpg

 

En plus, elle est en couleur.

 

Avec un traitement différent sur 1125 images correspondant aux 45 premières secondes d'acquisitions, ramenée à 300 images selectionnées:

 

26932-1434772520.jpg

 

Je note comme un chromatisme que j'attribuerai plutôt à sa position très basse dans le ciel, non?

Modifié par barems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Barems pour ces premières images ! :)

 

2 conseils : sur Registax, ne pas oublier de corriger l'alignement RGB avec la fonction dédiée + éventuellement une correction automatique de la balance de couleurs qui donne souvent de bons résultats.

 

Et bien sur, jouer un peu des ondelettes pour gagner du détail, en veillant à ne pas trop tirer sur les curseurs sous peine d'avoir un résultat très peu naturel d'aspect.

 

Pour les couleurs seulement, voilà ce qu'on obtient avec Registax, juste en 2 clics... :

 

17067-1434920138.jpg

 

Le fait que la planète soit basse sur l'horizon ne simplifie pas choses... ;)

 

jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjours tout le monde, je poste une nouvelle Juju ici:

26932-1495837209.jpg

Je suis passé de la webcam à l'appareil photo hybride.

J'estime pouvoir améliorer tout cela par une meilleur mise au point, une table équatoriale plus stable et une meilleur utilisation des logiciel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.