Aller au contenu

haro sur quelqu' artisan malhonnête....


Gildas974

Messages recommandés

Rien à voir avec l'astronomie, mais juste un vrai dégout face à quelque artisan couvreur ayant voulu faire

payer 760 euros le remplacement d'une ardoise sur le toit de ma maison en Bretagne...A cela s'ajouterait un évident abus sur une personne seule et déjà d'un certain âge. Tout simplement dégoutant...

Ce genre de personne est de plus susceptible de ternir l'image de tout un corps de métier...

Résultat, une autre entreprise l'a fait pour un simple pourboire d'une vingtaine d'euros !

 

Le problème est qu'une personne âgée seule, sans le soutien de ses enfants, pourrait vite se laisser berner.

Le devis était à mourir de rire : aucune indication bien évidemment si ce n'est le titre vague de l'opération : remplacement d'une ardoise.

 

J'ose enfin dire que pourtant cet artisan fait belle figure sur un site référence en matière de toiture...

Par pudeur, je tairai le nom de ce type.

 

Que toute personne comparable à ce genre d'escroc ose après cracher sur tout ce qui n'est pas libéral, ose après dire que les voleurs ce sont les fonctionnaires ou autre, c'est dans l'air du temps, et je saurai quoi lui dire...Je lui fais b...ce torchon de devis...

 

Bon, ouf, ça fait du bien, et je repars à mes rêveries étoilées...:D

Modifié par Gildas974
faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut petit prince

Je compatis car le même genre de déconvenue est arrivé à mon pauvre père de 75ans

350€ pour remplacer le mécanisme de la chasse d'eau de ses toilettes !!

Heureusement j'étais dans le coin et je le lui ai fait pour rien du tout ...

Je sais qu'ils doivent gagner leurs vie mais là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des 'représentants' ont bien vendu 3 caisses de vin à ma belle mère de 85 ans...et pas à 10€ la bouteille hin... recommandé menaces de plainte -> retour à l'envoyeur et remboursement ...tout est bon pour ramasser du pognon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour témoigner.

 

Ma mère, 85 ans, juste veuve s est vue proposer un devis de 1000 euros pour tondre la pelouse et tailler une haie dans un jardin de 200 m2.

Comme 1000 euros était "trop cher" à ses yeux, elle a "négocié" le devis...750 euros. Comme eĺle n a aucune idée des prix elle a signé.

L'artisan avait fixé l'intervention avant la fin du délai de rétractation...

Un coup de Google et je trouve qu au tres grand max il y en a pour 100 euros. 700 euros pour une prestation régulière a l année.

 

Deux jours avant l intervention, j ai discuté avec le gars pour revenir à un prix normal...

J ai eu droit aux difficultés de l' entrepreneur, les charges à payer, les employés à payer (un autoentrepreneur !

😕), qu on avait de la chance qu il intervienne aussi rapidement avec un carnet de commande pour un an et blablabla et blablabla.

Finalement la commande a été annulée...il a bien compris que je lui parlais de son arnaque mais le gars a juste essayé d arnaquer une personne âgée sans défense...

 

Le pire dans tout cela, c'est que je lui proposais qu'il nous propose un contrat d'entretien réguliers... il a mis 2 jours à le comprendre. Il a essayé de me joindre au téléphone deux jours après... le client était parti...

 

 

Bref, les enfants doivent montrer qu ils sont là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhooo... on a vraiment plus la liberté d'arnaquer d'entreprendre en France...

je vends des fraises tagada spéciales "collepasaudentier" à 30E pièce en maison de retraite... :)

 

heureusement qu'il y a des commerçants honnêtes comme moi pour penser à ces braves petits vieux (abandonnés en maison de retraite par leur propre familles) qui ne peuvent plus manger des fraises tagada normales!

 

j'insiste pas avec le baratin habituel sur les charges, le RSI etc... apparemment vous avez l'habitude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur Charpy.

Il y a des entrepreneurs qui sont biens, que le poids de l admisnistratif est lourd ( je ne le sais que trop bien).

Mais de même qu il y des personnes biens d autres ne le sont pas du fait de leur éthique. Tu peux décliner cela avec toutes les professions que tu veux et toute l echelle sociale.

 

Je relatais quelqu'un, probablement suffisamment proche ou ayant compris que ma mère etait veuve. Il a juste essayé de l arnaquer. .. il avais aussi des vues sur le camping car.

 

J ai vite compris que son devis etait une anarque. Je suis allé le voir à l adresse de sa société avec l esprit ouvert. C etait un autoentrepreneur.

 

Je lui ai proposé qu il nous propose un devis pour une prestation régulière..de devenir son client.

Il a juste su me sortir un ramassis de poncifs à son client potentiel. Son client n etais pas là pour ca... ses propos ont juste confirmé qu il avait essayer d arnaquer ma mère.

 

Ce n est pas les artisants que je critique. Juste le cas d un type qui essaye de profiter de quelqu un en situation de faiblesse.

 

Entreprendre, c est de loin une bonne solution pour lequel il faut beaucoup de courage et d abnégation...et, souvent, nager à contre courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les artisans c'est la jungle et surtout l'opacité concernant les tarifs.

 

Première anecdote, ayant contacté un plombier connu de ma ville et dont les habitants parlaient en bien, il me prenait 400€ pour réparer une fuite sur une soudure en cuivre derrière l'évier de la cuisine. J'ai trouvé ça exorbitant pour une heure de boulot, j'ai alors contacté un autre plombier à 50km de chez moi qui me prenait 120€ pour le même boulot (trajet compris).

 

Ce dernier à fait un excellent travail et surtout très propre vue l'emplacement de la fuite derrière un meuble indéplaçable.

 

Seconde anecdote, je me suis fait avoir sur une réparation d'une fuite en toiture où un artisan couvreur (encore une fois réputé) m'à façonné et installé une plaque en zinc pour plusieurs centaines d'euros. Malheureusement cette plaque coûteuse n'a pas colmaté la fuite et elle faisait un boucan d'enfer lorsqu'il pleuvait j'étais exaspéré.

 

J'ai alors contacté un autre couvreur sur l'annuaire (aucune idée de sa réputation) pour avoir son avis, il est monté sur toit il m'a confirmé que malgré que cette pièce en zinc avait été façonnée correctement elle ne pouvait pas répondre correctement au pb, il l'a alors retiré, il m'a alors changé une tuile et repositionner d'autres tuiles et depuis le pb de fuite a disparu, je voulais lui donner un billet pour le temps passé et le déplacement mais il a refusé !

 

Donc la réputation c'est pas une garantie et il faut souvent passer par de mauvaises expériences avant de trouver la bonne personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ptitprince

 

désolé de ce qui est arrivé, je compatis.

On est nombreux à être un jour ou l'autre victime de truands en herbe, ou aboutis !

Un commercial peu scrupuleux avait fait signer à un vieux monsieur de ma belle-famille, n'ayant plus toutes ses facultés, une commande pour une encyclopédie en plusieurs volumes. Des exemples comme cela d'abus sur les personnes vulnérables, il y en a plein. Cela n'honore pas leur auteurs, pris dans la frénésie du toujours plus de gains, ou hélas qui inventent de pauvres manoeuvres minables pour juste s'en sortir.

 

Autre chose : pour ton dessin de M61 je n'ai pas encore eu le loisir d'y aller mais je prévoir de le faire quand je serai sur un poste offrant de meilleures conditions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler des artisans qui viennent pour faire un devis et qui ne t'envoient rien, ceux qui t'envoient un devis que tu valides, mais qui ne viennent jamais faire les travaux, ceux qui te font un devis super intéressant et dès qu'ils commencent les travaux, te massacrent tout et réclament plein de sous pour réparer... la liste est longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.