Aller au contenu

Jupiter et lune sur Dobson


yves piette

Messages recommandés

Bonjour, Je me suis essayé à un peu d'astrophoto pour voir ce qu'il y avait moyen de faire avec un matériel peu adapté.

 

C'est un essai de débutant mais je m'attendais à bien pire !

 

Photos prises avec un Dobson 250/125 sur une table équatoriale basique. Caméra IMX224 (Altair GPCam 2)...

2016_05_09_jupiter.jpg.5786a56f87c07a003afc24d6d5db1934.jpg

2016_05_09_lune.jpg.19ef1837209dd891e430582972e75192.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yves belles images :) pour juju ca mérite un petit coup de white et black dans iris mais tu la préfère peut être plus proche du visuel ?

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila avec white et black dans iris.;) si tu n'aime pas je supprime ? j'ai appris par un copains qui fais du visuel que généralement vous préférer un rendu proche du visuel. :p

67747420160509jupiter.jpg

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila avec white et black dans iris.;) si tu n'aime pas je supprime ? j'ai appris par un copains qui fais du visuel que généralement vous préférer un rendu proche du visuel. :p

Non, c'est beaucoup mieux ! Je n'ai utilisé que Registax (que je ne maîtrise pas encore du tout). Il faudra donc que j'essaye aussi Iris ... mais une chose à la fois :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Yves un bon résultat avec un matériel pas facile à maîtriser !

Concernant l'aspect visuel, c'est plutôt dans les tons jaunes crème mais je pense que dans ton cas c'est peut être ton portable qui a une dominante, t'empêchant de voir ce défaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est beaucoup mieux ! Je n'ai utilisé que Registax (que je ne maîtrise pas encore du tout). Il faudra donc que j'essaye aussi Iris ... mais une chose à la fois :D:D

 

Pour plus de simplicité, même si les commandes White et black sous Iris ne sont pas compliquées, tu peux utiliser la fonction RGB BALANCE de registax 6, à droite de ta fenêtre principale puis "autobalance" et le résultat sera déjà pas mal même si pas parfaitement équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait aussi aligner les R, G et B différemment, pour se débarrasser d'une partie de la dispersion atmosphérique. Même le faire au pifomètre pour se débarrasser du bord bleu et du bord rouge marche assez bien sur l'image finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait aussi aligner les R, G et B différemment, pour se débarrasser d'une partie de la dispersion atmosphérique. Même le faire au pifomètre pour se débarrasser du bord bleu et du bord rouge marche assez bien sur l'image finale.

 

Oui en effet : Réaligner les couches oui mais se débarrasser de la dispersion atmosphérique c'est déjà trop tard, il fallait utiliser un ADC seul instrument qui peut corriger cela. R6 ne peut que recaler les couches RVB !;) L'amalgame est souvent fait entre le recalage des couches sous R6 et l'utilisation de l'ADC (dispersion atmosphérique) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beaux essais, bravo ;)

 

Pour plus de simplicité, même si les commandes White et black sous Iris ne sont pas compliquées, tu peux utiliser la fonction RGB BALANCE de registax 6, à droite de ta fenêtre principale puis "autobalance" et le résultat sera déjà pas mal même si pas parfaitement équilibré.

 

Moi je prends une image faite par Will en rérérence, et ensuite je joue avec RGB balance sous R6 pour m'en approcher :be:

 

Je trouve le White de Iris un peu aléatoire dès fois...

Modifié par SpaceJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.