Aller au contenu

flash jupiter ?


Ryo

Messages recommandés

bonjour tous le monde

Ce soir je profitais d'un ciel tous neuf et la pendant que je capturais j'ai vu ce flash en direct est ce un impact?

Je tient ma video a dispo au besoin car je ne sait pas quoi en faire.:p

mini_324120flachF00000065pipp.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

bah vu le jpg det max on voit rien :?: pourtant dans la video il y a point lumineux qui apparaît :)

moi du coup j'ai envoyer le fichier le pauvre il doit en recevoir pas mal :p

660078srcJup212523flash1dtcmax.jpg

A l'examen plus approfondie du jpg on dirait qu'il y a un petit point?

 

Edit après compilation de la video avec pipp ca donne ca :)

 

28093-1496341387.jpg

Modifié par Ryo
ajout image detection
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dit ca

DeTeCt; jovian impact detection software

PLEASE SEND THIS FILE to Marc Delcroix - delcroix.marc@free.fr - for work on impact frequency (participants will be named if work is published) - NO DETECTION MATTERS!

Rating; Start; End; Mid; Duration (s); fps (fr/s); File; DeTeCt version and comment

0 ; 2017/05/26 19:49,016667 UT; 2017/05/26 19:52,333333 UT; 2017/05/26 19:50,675000 UT; 199.0000 s; 1.513 fr/s; C:\Users\tochiba\Documents\DeTeCt_v2.0.5\src\pgn\flash.ser; detect v2.0.5(Jun.30,2016) (ser file, end date estimated, fps calculated)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression à lire ce que tu exposes que l'envoi de fichier c'est pour les stats, mais en toute logique le logiciel doit dire tout seul si flash détecté, non ?

Je vais suivre le post, à l'occasion j'essaierai le logiciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
J'ai l'impression à lire ce que tu exposes que l'envoi de fichier c'est pour les stats, mais en toute logique le logiciel doit dire tout seul si flash détecté, non ?

Je vais suivre le post, à l'occasion j'essaierai le logiciel !

Ce qui est bizarre c'est qu'il sort une image puis le txt s'ouvre et il te dit de l'envoyer quand meme si il n'y avais rien le pauvre il recevrait une multitude de fichier avec rien du style moi qui n'est pas trop compris.:be:

J'était devant en direct mais c'est passer pas loin que je ne le voyais pas car avec l'autoguidage je me ballade un peu :p

 

La c'est fou comme ca turbule alors que tout a l'heure c'étais correct :cry:

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est qu'il sort une image puis le txt s'ouvre et il te dit de l'envoyer quand meme si il n'y avais rien le pauvre il recevrait une multitude de fichier avec rien du style moi qui n'est pas trop compris.:be:

J'était devant en direct mais c'est passer pas loin que je ne le voyais pas car avec l'autoguidage je me ballade un peu :p

 

La c'est fou comme ca turbule alors que tout a l'heure c'étais correct :cry:

 

Salut Sauveur !

Ça serait excellent si ça pouvait être un flash ! Il faut que tu regardes également celle qui sont sombres dans les fichiers images générés.

Pourrais-tu mettre l'heure TU de la prise !

Ça ressemble vraiment a un flash, par contre j'ai l'impression que ça baisse d'intensité puis l'éclat revient, étrange ?

Les fichiers log qui n'ont pas d'impact servent certainement à recouper d'autres observations, tu peux lui envoyer même si c'est négatif, d'ailleurs j'en ai quelques uns à lui envoyer, négatif malheureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sauveur !

Ça serait excellent si ça pouvait être un flash ! Il faut que tu regardes également celle qui sont sombres dans les fichiers images générés.

Pourrais-tu mettre l'heure TU de la prise !

Ça ressemble vraiment a un flash, par contre j'ai l'impression que ça baisse d'intensité puis l'éclat revient, étrange ?

Les fichiers log qui n'ont pas d'impact servent certainement à recouper d'autres observations, tu peux lui envoyer même si c'est négatif, d'ailleurs j'en ai quelques uns à lui envoyer, négatif malheureusement !

 

Salut William en regardants bien la video on dirait qui y a des traces d'explosion juste avant que cela s'éteigne mais c'est vrai bizarre qu'elle apparaisse en deux temps .:)

Du coup hier le seeing c'est degrade et je me suis couché :p

 

propriété du fichier ‏‎21:24:38 ‏‎21:26:09

 

FireCapture v2.5 beta Settings

------------------------------------

Camera=ZWO ASI224MC

Filter=RGB

Profile=Jupiter

Diameter=41.24"

Magnitude=-2.28

CMI=74.6° CMII=160.0° CMIII=292.1° (during mid of capture)

FocalLength=5850mm

Resolution=0.13"

Filename=Jup_212523.ser

Date=260517

Start=212438.660

Mid=212523.666

End=212608.673

Start(UT)=192438.660

Mid(UT)=192523.666

End(UT)=192608.673

Duration=90.013s

Date_format=ddMMyy

Time_format=HHmmss

LT=UT +1h

Frames captured=5563

File type=SER

Binning=no

ROI=640x480

ROI(Offset)=280x398

FPS (avg.)=61

Shutter=16.17ms

Gain=300 (50%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un lien pour le partage de ta vidéo, par exemple uptobox ?

 

tu la veux entière ou je peux couper avec as3 et pipp car je suis en 3g pour internet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment étrange, le logiciel ne détecte rien mais ce qui est surprenant aussi c'est l'aspect des images après la détection, normalement on devrait voir une Jupiter entière ?

Je pense que le mieux serait de contacter Marc Delcroix qui a l'habitude de son logiciel et des résultats qui en sont issus.

Un stack de 18 images :

 

272197jujusauveur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui me balade depuis que Seb ma donné le truc de l'autoguidage j'ai eu de la chance de voir ca en direct sinon je serai passé à côté, je venais juste de régler un peu plus haut l'exposition sur mes série précédente pour faire un essai lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ce qui est surprenant aussi c'est l'aspect des images après la détection, normalement on devrait voir une Jupiter entière ?

Je ne comprends pas ça William l'histoire de voir la Jupiter entière.

C'est le logiciel détect qui doit sortir l'image?

Sur Windows 10 il faut que je désactive smartscreen pour qu'il fonctionne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Ah mon pauvre ami, il a fallu que cet impact te tombe dessus :D

 

Blague à part, c'est une chance extraordinaire, être là au bon endroit et au bon moment, parmi des milliards de possibilités.

 

Oui c'est doublement une chance car depuis l'autoguidage je me ballade un peu pendant les captures. Quand c'est beau je regarde mais c'était plutôt une mise en train pour la gtr qui devait arrivé plus tard. lol ca c'est dégradé, mais je me suis couché avec une certaine satisfaction quand même, bon cela ne ma pas empêche de dormir mais je me suis senti appartenir a un groupe d'astram c'est cool :)

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.