Aller au contenu

Passage Sirius à EQ6


Messages recommandés

Salut,

 

je reviens d'un petit périple sur Paris et je n'ai pu m'empêcher de passer par la boutique Le telescope. J'avais été très bien reçu lors de ma dernère visite et je voulais "juste" voir le prix des montures et correcteur de comas...Surprise dès en entrant dans le magasin, une belle EQ6 toute neuve affichée en promo....aie, trop tentant.....en plus c'est mon anniversaire (ok tout autre pretexte aurait pu faire l'affaire ;) ). Quelques minutes de discussion avec d'autres clients, nous nous mettons d'accord avec le vendeur sur quelques détails et hop, la monture dans son emballage et dans la voiture !

Je viens de la monter dans mon salon. C'est grooosssss !

plus qu'à la tester cette semaine en espérant une ou deux nuits étoilées (malgrès la pleine lune).

 

Au passage, j'ai hésité pour un tube Vixen 200/800 d'occase (tube vert) avec correcteur de coma mais le PO à crémaillère et la largeur de l'araignée m'ont fait reculer. Si vous avez des avis sur ce tube, je suis preneur.

 

bon j'ai hâte d'essayer l'eq6....

 

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le premier test :

 

eq6ep.jpg

 

Plutôt satisfait de ce +/- 10 d'EP

 

Hélas, Lune et nuages m'ont empêché de prendre des photos.....tant pis ce sera pour une prochaine fois.

 

En tout cas quel confort d'exploiter une monture en deçà de ses limites.

 

 

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui la DSI III va chauffer......mais avec de bons dark ca devrait le faire ;)

Pour le 150, je le garde pour l'instant, ensuite ce sera sans doute un 200/800 mais je suis loin d'avoir exploiter le miroir de 150....

 

J'ai hâte de tester l'autoguidage.

 

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si la Sirius est suffisante mais je poursuis l'évolution de mon setup pas à pas. Je voudrais passer sur un 200/800 et la j'ai eut une bonne occaz pour la monture. C'était pas vraiment prévu, pour preuve, je viens tout juste de changer les roulements de ma Sirius.....

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Que je suis content de ma nouvelle monture......qui trône dans le salon ......:blase:

 

Astram de l'Ouest de la France, pitié, arrêtez d'acheter du matos ou je fais tout péter :m2::m1::jap::tire:.....j'veux du beau temps....

 

Pas une seule photo en Avril. Dernière sortie....ce soir. Meteoblue annonce pas de nuage. Juste le temps d'installer la monture, équilibrage et ......averse, que dis-je déluge...à peine le temps de jeter une bâche sur le matériel............j'en peux pllllluuuuuusssssss ! :coupe:!sos!

 

Vivement les RAPs.....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.