Aller au contenu

M81 en attendant la couleur...


guillau012

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà 4 mois que je me suis mis a la CCD, et j'ai du troqué ma 80ed pour un Newton 150/750 pour avoir un meilleur échantillonnage!

Je l'ai donc tester mardi, sur une cible bien classique :)

 

Je pense que ce 150 couplé a l'Atik 414ex vont formés un bon couple pour aller chercher quelques ptites galaxies:wub:

La 414 et tellement sensible qu'avec des poses de 180" j'ai presque le cœur cramé:confused: , j’étais parti pour faire du 300" en plus!

 

J’ai pas assez de bruts en couleur pour vous montrez l'image couleur, car trop bruité, j'en rajouterais la prochaine fois, et peut être même un peut de Ha...

 

En attendant voici la N&B pour ceux qui aime.

 

92x180" soit presque 6h

 

8n_ImQnYY_Bg_620x0_wmhqkGbg.jpg

 

La full: https://www.astrobin.com/full/325729/0/?nc=user

Les infos:https://www.astrobin.com/325729/0/?nc=user

 

Bonne Astro. ;)

 

Guillaume

Modifié par guillau012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli ! Pas mal de détails dans les bras ! J'aime bien les rendus noir et blanc sur les galaxies, je trouve que ça fait ressortir plus de détails ! ;)

 

La 414 et tellement sensible qu'avec des poses de 180" j'ai presque le cœur cramé:confused: , j’étais parti pour faire du 300" en plus!

Guillaume

 

Tu utilises un filtre pour la luminance ? Si non, aux pros de confirmer, mais un filtre Ha pourrait te permettre de baisser l'intensité de la lumière des étoiles (et donc du centre de ta galaxies), sans trop altérer les détails de plus faible luminosité (gaz, nébuleuses etc.). Avec ça, tu devrais pouvoir augmenter ton temps de pose sans saturer. Evidemment, il faut faire plus de pose pour avoir autant de détail, mais au final ça fait mieux ressortir la structure et moins le coeur et les étoiles autours ! :)

 

Thib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume ! Tu ne l'as pas loupée, elle est très belle !

 

Merci Will de ton passage;)

 

Joli ! Pas mal de détails dans les bras ! J'aime bien les rendus noir et blanc sur les galaxies, je trouve que ça fait ressortir plus de détails ! ;)

 

 

 

Tu utilises un filtre pour la luminence ? Si non, aux pros de confirmer, mais un filtre Ha pourrait te permettre de baisser l'intensité de la lumière des étoiles (et donc du centre de ta galaxies), sans trop altérer les détails de plus faible luminosité (gazs, nébuleuses etc.). Avec ça, tu devrais pouvoir augmenter ton temps de pose sans satuer. Evidemment, il faut faire plus de pose pour avoir autant de détail, mais au final ça fait mieux ressortir la structure et moins le coeur et les étoiles autours ! :)

 

Thib

 

Merci, le n&b lui va bien je trouve, tu as raison, concernant les filtre, oui j'utilise un filtre luminance pour faire ma luminance :be:

C'est sur que le Ha va diminuer la luminosité générale , mais surtout faire ressortir les zones Ha qui sont dans les bras (ce que j'ai prévu de faire) après faire une luminance seulement en Ha , je ne pense pas que ce soit une bonne idée sur les galaxies.

 

Merci de ton passage.

Modifié par guillau012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le Ha va diminuer la luminosité générale, mais surtout faire ressortir les zones Ha qui sont dans les bras (ce que j'ai prévu de faire)

 

Tu colorises en SHO ? :)

 

Le Ha pour la luminence, c'était une idée comme ça, a vrai dire j'image avec APN donc je n'utilise même pas de filtre... c'est vrai que ça se fait plutôt pour les nébuleuses... Mais bon, dans les bras de galaxies, il y en a des nébuleuse non ? :p

 

Thib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu colorises en SHO ? :)

 

Le Ha pour la luminence, c'était une idée comme ça, a vrai dire j'image avec APN donc je n'utilise même pas de filtre... c'est vrai que ça se fait plutôt pour les nébuleuses... Mais bon, dans les bras de galaxies, il y en a des nébuleuse non ? :p

 

Thib

 

Lol, non pas de SHO.

Oui il y a des nébuleuses dans les bras des galaxies, on peut donc faire du Ha, mais il seras intégré a la couche L , On aura donc une image en LHaRVB mais le Ha représentera qu'une petite partie, en tous cas pour les galaxies.

 

La base d'une image c'est vraiment la couche L (du moins pour les galaxies) apres ajouter un peut de ha, oui je vais essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Mister Guillaume!

Prend une RVB qui traîne! au pire ,sers toi sur mon Astrobin si tu veux!;)

 

Manu

 

Merci pour ta proposition Manu, j'ai bien une couleur mais elle me plait pas:p

 

Très jolie !

Si le noyau n'est pas cramé sur les brutes, il y a moyen de le récupérer au traitement.

 

Merci, le noyau et cramée sur les bruts :(

 

Wahoo, elle est superbe ton image. Vivement la suite.

 

Merci Francki ;)

 

Joli joli. Vivement la couleur :)

 

JF

 

Merci Jeff,

 

Bon vous la voulais la couleur :be: elle et pas top je préviens!

13HTwLKQGQpg_620x0_wmhqkGbg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben des pas top comme ça je veux bien en faire ! Bravo, magnifique.

Julien

 

Merci Julien, oui je trouve la version couleur pas top, car il me manque des poses, le vert et un vert synthétique et j'ai 9x180" en rouge et 6x180" en bleu. J'ai donc du mal à obtenir les couleurs que je voulais, tant pis elle restera comme ça pour l'instant.

 

Elle est magnifique, bravo.

 

Merci c'est sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.