Aller au contenu

Astronomie au Portugal


toby

Messages recommandés

si tu vois Pedro , tu lui donneras mon bonjour , on se connait un peu ;)

 

JP

 

Yes :) je fais suivre à l'encyclopédie (surnom que je lui donne :D)

Mais de la part de qui? JP? Jean-Paul, Jean-pierre...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Astrams, je m'abonne à ce fil car il est fort possible que l'été prochain nous partions au Portugal. Pas seulement pour l'astro mais aussi pour la gentillesse des gens la beauté du pays et.... la gastronomie !:p

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Astrams, je m'abonne à ce fil car il est fort possible que l'été prochain nous partions au Portugal. Pas seulement pour l'astro mais aussi pour la gentillesse des gens la beauté du pays et.... la gastronomie !:p

Jean-Marc

 

Je peux pas te promettre une visite guidée ;) mais si tu as besoin d'infos pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bom dia,

 

C'est vrai que les Portugais sont plus balèzes que les Français en astrophoto.

De plus là-bas même dans un petit village, on y trouve des gens très cultivés (désolé les Français), littérature, philosophie, science, astronomie ayant étudiés dans de grande université (Coimbra, entre autres), voir à la Sorbonne, é verdade.

 

Céu lunar bom a todos

 

Bonjour. eu cocordo pessoa mornas. désolé pour mon Portugais approximatif:( je connais un peu le nord du Portugal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

[quote=Envoyé par toby :

Je peux pas te promettre une visite guidée mais si tu as besoin d'infos pas de soucis.

 

Hello toby, le temps est passé et le moment arrive, on devrait prendre la route vers le 20 juillet et... la rendre vers le 8 août :)

Je ne connais pas le pays mais on me dit que le nord montagneux offre de très beaux ciels alors je suis à l’affût de toutes infos, conseils, spots, rencontres, du moment qu'il y est question de nature, d'astronomie, de ballades, d'escalade (s'il n'y a pas d'escalade je vais perdre ma compagne en route...) , et de gastronomie.... de musique aussi bref... de gourmandise aimable !

Quelques conseils pour réussir notre arrivée et combiner un parcours étoilé et un peu touristique quand même ? ;)

On sera en "micro" camping car et tente ketchua avec autonomie électrique pour 48h00 au moins si le soleil recharge.

 

Jean-Marc.

Modifié par JMDSomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais les Portugais passionnés de photos, mais je ne pensais pas trouver autant de compatriotes sur le forum :D

 

J'ai fait un petit tour en van au Portugal l'été dernier et c'est plutôt dans le nord du pays que j'ai trouvé le ciel le plus praticable. A l'époque je ne possédais pas de matos d'observation, je débutais simplement la photo :)

Dans le parc national de Peneda Gerês, c'est très très sympa, et si vous aimez marcher y'a vraiment de quoi s'amuser ! Les paysages sont vraiment sympa, moi qui suit plutôt originaire de Aveiro, je pense que je préfère le nord !

 

J'ai pris une petite photo au bord de la mer à Ericeira, près des grandes villes ils aiment bien la lumière hein :p

Pis là-bas leur truc c'est plutôt le surf.

 

Modifié par Kasko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kasko, j'adore ton camion, c'est aérographe ou adhésifs ou ... au pinceau?

On m'avait recommandé le parc Peneda de Geres, nous c'est vélo, rando et escalade: il y a des rochers équipés dans ce secteur?

En tous cas à chaque fois que je vois des photos ça me donne envie de partir.

Comme en plus j'ai gardé des souvenirs émus de la gastronomie Portugaise (avec des relations de boulot à Paris), je sens qu'on va se faire plaisir!

Je suis en train d'aménager le camion et ... je ne suis pas en avance faut que je me booste un peu là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ce n'était que de la location :)

 

On l'avait loué chez Westcoast Campers (site ici), ils en ont plusieurs avec des stickers différents, très sympa ! Celui-là c'était le modèle "Marvel".

On y a été très bien pendant une semaine, et on passait clairement pas inaperçus :be:

 

Pour les rochers équipés, je n'en ai pas vu mais je n'en ai pas spécialement cherché non plus mais tu dois pouvoir en trouver ici.

On a fait une rando, et on est reparti le lendemain :( (En gros, on est arrivé à Porto, on est remonté dans le parc national, puis on est redescendus tranquillous jusqu'à Lisbonne en visitant quelques villes sur le passage).

J'y retournerai certainement, mais en passant la semaine juste là-bas.

 

Ah et faut pas être surpris: y'a des vaches avec des cornes énormes qui se baladent en liberté mais c'est normal, elles sont cool :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos

 

(...) Ah et faut pas être surpris: y'a des vaches avec des cornes énormes qui se baladent en liberté mais c'est normal, elles sont cool :be:

Bon.. si elles sont vraiment cool...:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Bonjour à tous,

 

Comme je vis vis au Portugal, j'aimerai vous faire partager le travail des portugais.

Certains sont de très haut niveaux scientifique et/ou technique.

Voilà une première fournée, j’alimenterai ce post au fur et à mesure.

 

 

http://re.apaaweb.com/m027_22x10min_sdmask_20140804_DDP.jpg

 

http://re.apaaweb.com/m027_22x10min_sdmask_20140804_DDP_mosaic.jpg

 

http://re.apaaweb.com/widefield_ccd_imaging.html

 

http://solarchat.natca.net/viewtopic.php?f=4&t=12620

 

https://www.flickr.com/groups/astrofotografia/

 

Bonne soirée à tous

 

Bonjour,

On découvre avec ces liens des images magnifiques, comme celles que je rêve de réaliser un jour… merci.

Je réside actuellement à Tahiti mais j’envisage de m’installer en Algarve au Portugal dans les années qui viennent, mais je ne sais pas encore où exactement, avec dans l’idée de réaliser un petit observatoire pour mettre en poste fixe mon C11 sur EQ6, voire un C14 sur EQ8.

Ma question : est-il possible d’avoir les contacts de passionnés possédant éventuellement un petit observatoire et qui accepteraient de me donner leur avis sur les conditions d’observations qu’ils ont en Algarve et plus précisément dans les environs d’Albufeira, de Faro, ou ailleurs… et surtout si possible entre Moncarapacho et Tavira ?

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.