Aller au contenu

Nouveau passioné


vestige06

Messages recommandés

Et bonjour amis des constellations, je suis nouveau dans l'astronomie et je cherche des conseils de toutes part, livres, quel télescope, par ou commencer! Je suis motivé à m'impliquer et très à l'écoute de nouveau conseils, Merci à tous et aux admins du forum à bientôt :);):D:rolleyes::cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi! Fouille un peu, il y a des tas de choses interessantes sur ce forum!

 

 

Et bonjour amis des constellations, je suis nouveau dans l'astronomie et je cherche des conseils de toutes part, livres, quel télescope, par ou commencer! Je suis motivé à m'impliquer et très à l'écoute de nouveau conseils, Merci à tous et aux admins du forum à bientôt :);):D:rolleyes::cool:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

 

En livres tu as la rubrique médiathèque sur le forum. Sinon essaye de trouver des messages de Roger15, c'est une bibliothèque vivante :p

Du reste la meilleure manière de progresser en astro c'est de croiser du monde sur le terrain. En club ou dans des sorties plus informelles comme celles entre membres de webastro, cf rubrique rencontres astro du forum et voir ce qui se passe dans ta région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur ce forum , une mine d'info à exploiter sans retenu !

 

... par ou commencer ...

 

 

Une carte du ciel simplifiée (Stelvision par exemple) pour commencer à te repérer , un logiciel plus complet (Stellarium par exemple , gratuit sur le net) , une paire de jumelles (tu en as surement déjà une) ... et zou , ça suffit pour débuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

Si tu es du 06, on est une petite équipe à se retrouver sur le parking de l'Observatoire de la Cote d'Azur (OCA) à Calern (commune de Caussols).

Une bande de joyeux drilles toujours prêts à partager leur savoir.

Bon, en ce moment c'est sous la neige, ça limite un peu les participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.