Aller au contenu

presentation charentaise


maxer

Messages recommandés

bonjour a tous et toutes

 

Nouveau sur le forum tout comme le monde de l'astro, je suis en possession d'un perl 200/1000 au départ pour faire de l'astro avec les enfants mais totalement novice en ce domaine je me retrouve tout seul puisque cela ne les intéressent pas trop de rester des heures dehors surtout quand il fait froid

j'ai acheté donc le tube seul d'occas pensant pouvoir le mettre sur le trepied d'une lunette mais grosse erreur donc j'ai donc acheté un trépied avec eq5 non motorisé puis acheté les moteurs avec le synscan qui allait dessus

 

j'ai donc commencé mes observations sans motorisation puis une fois les moteurs installés j'ai relié le tube à Stellarium

 

j'ai donc acheté de quoi faire ma collimation et maintenant tout cela va bien

 

Poursuivant mes achats j'ai donc aussi acheté la camera d'occas de chez Perl D pen Echorius pour voir les astres de plus près mais après avoir regardé quelques émissions sur canal sat sur les images de Hubble l'idée de regarder le ciel profond bien plus intéressant que de regarder les cratères de la lune avec ma petite camera

 

j'ai donc acheté le clone chinois T7 de la Zwo reconnue comme une asi 120mc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.