Aller au contenu

Les pleiades


Guilaume

Messages recommandés

Bonjour,

Dans la nuit du 23 au 24, chez moi, ou la pollution lumineuse est bien presente.

Dessin réalisé entre 23h30 et 1h.

Oculaires utilisés:

24mm

14mm

8.8mm

4.8mm

3.9mm

Avec la televue 76 (j'avais omis ce détail :))

 

 

Papier noir, stylo blanc et crayon blanc.

Voici ce que ca donne.

28515-1506244660.jpg

Merci.

Modifié par Guilaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume,

J'ai une petite question : quand vous parlez de "dessin", quelles techniques utilisez-vous exactement ? Pour moi le dessin, c'est un papier ; des crayons et la main. Inversement, un dessin à l'ordinateur est une "vue d'artiste" soit de l'infographie. Je pose la question la terminologie m'étonne ...à moins que j'ai raté quelque chose :)

Bonjour,

C'est juste ce que je vois que j'essaye de retranscrire sur papier. Je me suis aperçu que cela m'aide à me concentrer sur un objet, de repérer des choses qui seront plus ou moins intégrés et surtout cela entraine à l'observation de détails.

Je n'ai pas de technique particulière. Papier noir, crayon blanc et gris et stylo blanc puis scan.

Voici le scan:

28515-1506273846.jpg

Merci de t'être arrêté.

Modifié par Guilaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est précis et beau! :)

c'est fait avec quel instrument?

 

Chez moi les sept soeurs ne sortent qu'à minuit, j'ai l'horizon un peu bouché...

Merci, Epsilon, c'est fait à la televue 76, j'ai oublié de le noter. C'est rectifié :)

Modifié par Guilaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.