Aller au contenu

Conseil 1er achat Asrophoto


Aturin

Messages recommandés

Oui largement mieux, sans hésiter. Ma monture est revenue de chez lui transfigurée.

Un bon suivi de la monture t aidera beaucoup surtout sans guidage au début.

Tu as des SW qui arrivent neuves avec des EP qui foutent les jetons. :be: (sans compter le reste)

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Oui largement mieux, sans hésiter. Ma monture est revenue de chez lui transfigurée.

Un bon suivi de la monture t aidera beaucoup surtout sans guidage au début.

Tu as des SW qui arrivent neuves avec des EP qui foutent les jetons. :be: (sans compter le reste)

 

Ok, super, merci de ce bon conseil.

En plus, au niveau du petit matériel, il semble 20% moins cher que promo-optique.

 

Tu sais s'il prend des appels pour du conseil ? J'aimerais lui demander ce qu'il me faut exactement comme bague et comme tube pour "accrocher" mon APN (j'ai peur de me planter en commandant seul sur son site)...

 

S'il est consciencieux (d'après ce que tu me dis), je suppose qu'il doit assurer ce genre de conseils...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as besoin d'une bague T2 pour pouvoir y fixer un adaptateur ensuite et l'insérer dans le porte-oculaire.

 

Voici la bague : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-apn/bagues-canon-eos/bague-t2-pour-canon-eos_detail

 

Et voici l'adaptateur : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/accessoires-t2/adaptateur-photo-coulant-1-25-ou-2-vers-t2_detail

 

Pour l'adaptateur, n'oublie pas de sélectionner le format 50,80mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci, j'allais me planter sur l'adaptateur.

 

Je tiens à remercier tous ceux qui ont pris du temps pour me conseiller sur ce post crucial, même si vous n'êtes pas à l'abris que je vous sollicite de nouveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est consciencieux (d'après ce que tu me dis), je suppose qu'il doit assurer ce genre de conseils...?

Oui. Donc dans le doute tu peux demander. Il me semble juste qu'il bosse tout seul donc si tu n'arrives pas à l'avoir au tél du premier coup faut pas paniquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'alimentation...

 

Si j'ai bien suivi la Neq6 est dotée d'un embout "prise cigare".

Est-ce que vous auriez des conseils pour l'alimenter ?

 

Sachant que je ferai des observations de chez moi (rallonge sur 220v) et à l'extérieur (donc une alim à charger).

 

Il existe des 2 en 1, ou je dois prendre un élément pour chaque type d'alimentation ?

Et avez-vous des bons plans qui allient qualité et prix raisonnable ?

 

Merci par avance !

 

(je n'ai pas de nouvelles de la livraison mais mon matériel a été commandé chez Pierro, j'ai hâte !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'alimentation...

 

Si j'ai bien suivi la Neq6 est dotée d'un embout "prise cigare".

Est-ce que vous auriez des conseils pour l'alimenter ?

 

Sachant que je ferai des observations de chez moi (rallonge sur 220v) et à l'extérieur (donc une alim à charger).

 

Il existe des 2 en 1, ou je dois prendre un élément pour chaque type d'alimentation ?

Et avez-vous des bons plans qui allient qualité et prix raisonnable ?

 

Merci par avance !

 

(je n'ai pas de nouvelles de la livraison mais mon matériel a été commandé chez Pierro, j'ai hâte !)

 

La Neq6 est dotée d'une "fiche femelle 5,5/2,1mm". C'est là dessus que tu vas brancher ton câble adaptateur allume-cigare 12V.

 

Si tu veux alimenter ta monture avec une prise secteur, il te faudra l'alim. secteur 12V 7A. Si tu l'as sélectionnée quand tu as commandé ta monture, c'est bon, sinon il faudra l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je te remercie.

 

Je n'ai rien sélectionné, car le site ne m'a rien proposé (et la liste du matériel est très succincte chez Pierro Astro, j'ai l'impression).

 

Du coup, je vais peut-être attendre la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que je ferai des observations de chez moi (rallonge sur 220v) et à l'extérieur (donc une alim à charger).

 

Salut

 

J'utilise une batterie de tondeuse 12v/17ah depuis fin 2010 ( observation chez moi et sur le terrain ), j'ai fait une petite caisse en bois et j'ai remplacé la prise allume-cigare par une ''speakon'', ça le fait super bien, si tu possède un chargeur de batterie, c'est une solution a prix doux

Mon pote utilise le classique booster, ça le fait également très bien, un exemple ;)

https://www.norauto.fr/produit/booster-1er-prix-confiance-900-12v_677328.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48702

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à vous deux.

 

J'ai donc une solution immédiate pour mon usage immédiat et une solution qui me prendra un peu plus de temps (mais j'ai un chargeur et je travaille beaucoup sur le bois) pour quand l'heure sera venue de bouger.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le jus une alim 12V , prend en une 7A tu seras tranquille et tu pourras brancher d'autres bricoles dessus via un cable multiprise DC12V.

 

Merci, je vais faire ça. Autant faire simple.

Je bidouillerai quand sera venu le temps de l'exode.

 

 

Sinon, j'ai bien reçu ce vendredi le scope. Difficile de ne pas être impressionné autant par la taille de la bête que par la sophistication d'une monture d'un tel poids (4 axes, ouah).

 

Le montage dans mon salon n'a pas pris trop de temps (une demi heure, en faisant gaffe à des erreurs de manip auxquelles je n'aurais pas pensé), et j'ai trouvé ça plutôt ludique.

Pas de difficulté avec le poids des éléments (j'ai fait beaucoup de rugby et je dépasse le quintal). Je m'attendais à pire, donc tout va bien à ce niveau là.

 

La météo nuageuse m'empêchera de le sortir avant une bonne semaine, je pense. Mais je sais déjà que je serai très impressionné. Pour l'instant, je ne redoute pas trop la première mise en station, mais peut-être que je sous estime totalement la difficulté de ce qui m'attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.