Aller au contenu

Ciel bleu en pleine nuit


Albuquerque

Messages recommandés

Je viens de voir une chose à laquelle je n'avais jamais prêté attention.

L'éclat du disque lunaire rend difficile l'attribution d'une couleur de fond de ciel immédiatement autour, et ensuite c'est noir.

Mais si des nuages peu épais passent alors devant la lune, lorsque celle-ci apparaît dans un trou un peu plus grand qu'elle, le reste du trou autour d'elle est franchement bleu.

D'où cela vient-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne serait-il pas bleu?

toutes ce que nos yeux voient en nuances de gris (arbres, herbe, fleurs, etc), une longue pose dessus en révèle les couleurs, même en l'absence de lune

non?

edit...j'ai répondu "à côté" sans doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne serait-il pas bleu?

toutes ce que nos yeux voient en nuances de gris (arbres, herbe, fleurs, etc), une longue pose dessus en révèle les couleurs, même en l'absence de lune

non?

edit...j'ai répondu "à côté" sans doute

 

Non ça complète la réponse, les couleurs n'étant perçues avec un minimum de lumière. Le contour de la Lune vu depuis l'observateur est plus lumineux et on retrouve la couleur du ciel (bleu)

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier c'était la premiere lune bleue de l'année. en regardant bien dans les coins a champignon on doit voir des stroumpfs qui font la fetes :rolleyes:

 

Bref plutot comme dit précedement de la diffraction comme en plein jour mais avec une intensité trop faible pour percevoir la couleur la nuit, on ne voit qu'un ciel gris laiteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.