Aller au contenu

reglage asi 224 mc


julien4

Messages recommandés

Salut Julien,

 

Tout d'abord ouvre la fenêtre de ta chambre et respire doucement,le nez et la frange au vent ...

Calme toi.

Après les réglages de ta super cam vont dépendre de ce que tu veux faire.

Que veux tu faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

 

Tout d'abord ouvre la fenêtre de ta chambre et respire doucement,le nez et la frange au vent ...

Calme toi.

Après les réglages de ta super cam vont dépendre de ce que tu veux faire.

Que veux tu faire ?

 

Bonjour exaxe,

Je suis dans le jardin la frange au vent :b: (j'ai autant de cheveux qu'une boule de billard !!!) et j'en suis pour l'instant a voir comment peu fonctionner ma "chère" caméra.

J'ai donc chercher a faire la netteté sur un sapin qui se trouve a ~ 1 km

Je viens d'y arriver mais c'est pas simple !!!

en même temps cette ccd est montée sur un po "baader planétarium"

je vais essayer de voir ce soir la lune si le temps me le permet, et au vu des couleurs que je vois a l’écran, je me dit qu'il doit y avoir des bases pour régler a la fois le gain, la définition, les couleurs, ect ...

J'ai fais (il y a 45 ans l’école d'art graphique de Toulouse ainsi que photographie en studio "chambre") malgré cela même si je ne me suis jamais déconnecté de la photographie; je n'y pompe rien !!!

Je fais cela en plein jour, car il me semblais que cela serais plus simple.

En fait je ne sais pas si la netteté sera toujours bonne des l'observation de la lune.

C8 HD + baader + asi 224mc-c / newton 254/1200 / montures Q6 pro

utilise ce jour le celestron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, on va partir sur des reglages lunaires.

Si tu veux utiliser une camera couleur sur la lune ou sur des planetes , il est preferable d'utiliser un filtre anti-infrarouge, sinon tu auras un exces de rouge sur tes images difficilement rattrapable .

mes parametres pour la balance:

R:66

B:99

 

apres tu as l'exposition , la plus rapide possible tu joues avec le gain pour garder un histogramme à 70-80%.C'est une base et selon le seeing tu peux baisser l'histo et ou augmenter ton exposition.

En regardant les posts lunaires tu peux avoir de bons indices aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, on va partir sur des reglages lunaires.

Si tu veux utiliser une camera couleur sur la lune ou sur des planetes , il est preferable d'utiliser un filtre anti-infrarouge, sinon tu auras un exces de rouge sur tes images difficilement rattrapable .

mes parametres pour la balance:

R:66

B:99

 

apres tu as l'exposition , la plus rapide possible tu joues avec le gain pour garder un histogramme à 70-80%.C'est une base et selon le seeing tu peux baisser l'histo et ou augmenter ton exposition.

En regardant les posts lunaires tu peux avoir de bons indices aussi.

 

Bonjour Exaxe,

Merci pour ces quelques infos qui m'ont ete bien précieuses :be:

je m'en vais ces jours a venir acheter un filtre infrarouge car j'ai pu constater en effet sur des vues terrestres (sapins au loin) que j'avais un exces de rouge !!!

Pour le reglage de la balance, R & B je vais donc attendre d'avoir ce fameux filtre.

Je n'ai pas compris histogramme 70-80% :confused:

PS: je parle bien mieux l’occitan que l'anglais :b: suis du sud !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou trouver mode d'emploie en francais

--> Bonsoir. Matériel acheté en France (?), notice en langue française obligatoire.

 

Bonjour Skywatcher,

 

Le matériel a été acheté en France, plus précisément a Toulouse.

Lors de l'achat il n'y avait aucune doc ni notice qui accompagnait la caméra.

 

Je vais, toutefois a nouveau regarder dans le mini cd qui accompagnait cette dernière.

Si toutefois quelqu'un avait ce genre de notice ???

 

Cordialement a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.