Aller au contenu

Tutos, techniques, réferencement clubs, évènement, astrams.. : ASTROTUTO


Bofix

Messages recommandés

Hola la communauté,

 

J'en ai parlé dans la section médiathèque (ici) afin d'avoir l'avis de tous, mais il est peut être bien de signaler la présence de notre site communautaire ici, maintenant qu'il est ouvert !

 

Ce site à pour but d'aider l'astronomie amateur !

 

Vous pourrez trouver dessus :

- des tutos

- des techniques

- les astronomes amateurs,

- les asso /club

- les observatoires

- Les évenements / sorties / salon.

 

N'hésitez pas à vous inscrire, plus on est de monde, plus le site sera efficace !

Je rappelle qu'il est entièrement gratuit, et n'a pour but que d'aider la communauté !

 

http://astrotuto.com/

 

Enjoy ;)

Modifié par Bofix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous Trus :) !

C'est une plateforme ayant différent but:

 

- Le premier est le partage des savoirs et techniques.

- Le 2eme est pour essayer de rapprocher/recenser les différents acteurs (astrams, asso/club, observatoire etc...)

 

Le site évolue fréquemment, il n'est ouvert que depuis 1 mois, et nous venons de dépasser les 150membres (dont 6 assos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa le site, Bofix !

 

Si je peux me permettre une petite suggestion (je suis dev front-end dans la vraie vie) : les icônes cliquables sur la page d'accueil pour aller dans les différentes catégories, il faudrait leur mettre un cursor: pointer; en CSS pour que ce soit plus évident que ce sont des boutons.

 

Sinon belle initiative ! Hop, marque-pagé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Belle idée que ton site, peut-être que tu pourrais citer avec l'accord de l'auteur le studio de poche de Arnaud Thiry qui propose entres autres des vidéos tutos sur l'astrophotographie. Je trouve que ses vidéos sont très bien faites et peuvent intéresser de nombreux amateurs Astro et ceci avec un budget réduit.

Jean-Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ganlhi ! :)

 

Pour le bandeau en page d'accueil, je n'avais pas vu que "la main" ne s’affichait pas, on va modif ça :)

 

Pour le moment, les onglets amènent tous au même endroit, en attendant d'avoir assez de tutos pour remplir toutes les catégories

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chouette1

Merci :)

J'avais déjà pensé à Arnaud Thiry (j'ai débuté en regardant ses vidéos), je vais voir si je peux entrer en contact avec lui, car c'est vrai que ses vidéos sont super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Belle idée que ton site, peut-être que tu pourrais citer avec l'accord de l'auteur le studio de poche de Arnaud Thiry qui propose entres autres des vidéos tutos sur l'astrophotographie. Je trouve que ses vidéos sont très bien faites et peuvent intéresser de nombreux amateurs Astro et ceci avec un budget réduit.

Jean-Yves

 

+1 tout à fait d'accord, j'adore ses vidéos, et son humour ;)

 

j'ai débuté en regardant ses vidéos

 

idem, et ca m'a bien aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Merci à toi @dimgod59 ! Oui, les icones de la page d'accueil mène tous au meme endroits. On avait fait ça car, lorsque nous avons lancé le site, il n'y avait aucun tuto, donc cela n'avait pas d'interet de rediriger vers les catégories qui étaient vides.

 

On va bientôt pouvoir modifier ça, vu qu'on a quelques tutos, mais il en manque tellement encore :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.