Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Sur la photo on voit que la barre verte et la barre rouge zigzaguent (ce n'est pas droit). A votre avis qu'est ce que ça peut-être ?

Erreur sur la sérigraphie ? Problème sur le tube ?

J'ai déjà eu ça sur un Perl 114/900 (R114M): c'étaient les "autocollants" rouges et verts qui avaient "tournés" suite à diverses manipulations. Si c'est la même chose ici (et ça en a bien l'air) il n'y a pas de soucis, c'est juste esthétique :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo on voit que la barre verte et la barre rouge zigzaguent (ce n'est pas droit). A votre avis qu'est ce que ça peut-être ?

Erreur sur la sérigraphie ? Problème sur le tube ?

Le logo autocollant s'est décollé, a été endommagé et a été mal recollé. Voilà j'ai répondu à la colle. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Autre question sur cette même lunette: est-elle très différente d'une astroclub (60x900)? Et si oui en quoi?

 

 

Je connais trop peu cette Perl Astroclub 60/900 pour dire si elle est comparable avec cette Vixen, mais s'il s'agit bien de ce modèle

 

17063002471014538715122149.jpg

 

je vais dire que sa monture azimutale doit plus se rapprocher de celles que l'on connait sur les actuelles 70/700 chinoises que de celle de la Perl Vixen 60/910 du catalogue 1984, mentionnée au message

Par ailleurs, je me pose une question sur les dimensions du chercheur (par hazard, ne servirait il pas à équilibrer le tube sur la monture ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

 

(Et concernant le chercheur et bien en fait il y en a deux!)

 

Après recherche, j'ai trouvé (rubrique "Matériel Général") le commentaire d'un membre du forum sur cette lunette .

Ce fut mon premier instrument d'astronomie ! Que de souvenirs...

De tête, achetée en 1983 ou 1984 chez DEVAUX ET CHEVET, par correspondance.

Lunette 60/900 dont le doublet était de qualité correcte (ah, ma première Saturne avec cette lunette !).

Mais, car il y a un (et même plusieurs) mais :

- Oculaires en plastoc vraiment nuls.

- Idem pour le RC et les chercheurs (dont une espèces de lunette guide totalement inutile).

- Monture indigente, sans stabilité, pleine de jeu.

Bref, ça ne valait pas le prix auquel je l'avais payée

 

Reste donc à trouver le pourquoi de la présence de ces 2 "chercheurs" ??

A`suivre (si je trouve une explication) ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette Perl Astroclub d'occas il y a quelques temps.

Il y a beaucoup de différences !

 

Vixen : Tout métal / Astroclub : Beaucoup de plastique

Vixen : Objectif achro traité 4 faces / Astroclub : Achro 1 face

Vixen : Oculaires ortho / Astroclub : Oculaires Huygens

Vixen : Monture et trépied stable / Astroclub : monture et trépied basique

Vixen : RC à prisme / Astroclub : RC à miroir

Vixen : Chercheur 6x30 achro / Astroclub : Chercheur 5x24 + lunette guide (aux fonctions décoratives et d'équilibrage)

 

L'astroclub est capable de fournir de très belles images mais il faut l'équiper de bons oculaires. Elle est très belle dans un salon ;)

 

 

Trouvé sur le BC pour 25 euros, comme neuve :)

 

1709060643352835.jpg

 

17090606433377755.jpg

 

170906064334275896.jpg

 

170906064331321013.jpg

Modifié par sifoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette Perl Astroclub d'occas il y a quelques temps.

Il y a beaucoup de différences !

 

Vixen : Tout métal / Astroclub : Beaucoup de plastique

Vixen : Objectif achro traité 4 faces / Astroclub : Achro 1 face

Vixen : Oculaires ortho / Astroclub : Oculaires Huygens

Vixen : Monture et trépied stable / Astroclub : monture et trépied basique

Vixen : RC à prisme / Astroclub : RC à miroir

Vixen : Chercheur 6x30 achro / Astroclub : Chercheur 5x24 + lunette guide (aux fonctions décoratives et d'équilibrage)

 

L'astroclub est capable de fournir de très belles images mais il faut l'équiper de bons oculaires. Elle est très belle dans un salon ;)

 

 

Merci pour ce comparatif édifiant.

La Vixen 60/910 remporte donc le "match" face à une Astroclub qui reste un instrument exploitable avec quelques attentions.

 

Ton commentaire sur le "chercheur/lunette guide" me confirme dans l'idée d'un problème d'équilibrage (pour cacher ce problème, il est, par exemple, facile de dire que l'on peut, pour pointer, commencer par utiliser le petit chercheur puis, pour affiner, employer un 25 x afin d'avoir l'objet visé quasiment dans le champ de l'instrument ;)).

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce comparatif édifiant.

La Vixen 60/910 remporte donc le "match" face à une Astroclub qui reste un instrument exploitable avec quelques attentions.

 

Ton commentaire sur le "chercheur/lunette guide" me confirme dans l'idée d'un problème d'équilibrage (pour cacher ce problème, il est, par exemple, facile de dire que l'on peut, pour pointer, commencer par utiliser le petit chercheur puis, pour affiner, employer un 25 x afin d'avoir l'objet visé quasiment dans le champ de l'instrument ;)).

 

.

 

Oui la Vixen le remporte haut la main !

 

L'Astroclub est un instrument surprenant, l'objo est franchement bon et même avec le H6mm à un grossissement de 150x les détails sur la lune sont impressionnants, avec un ortho c'est carrément excellent. A côté de ça, la lunette guide est presque un gag ! A part le côté esthétique et la fonction d'équilibrage bien pratique, essayer de regarder dans l'oculaire est inutile, il n'y a rien à voir !!! Il est vrai qu'une 30x40 avec une lentille simple et un diaphragme juste derrière avec un trou qui ne doit même pas faire 20mm c'est pas franchement top :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sifoto!!!

Ce site est une mine d'or!

Pour info j'ai contacté la personne qui vend la Perl Vixen dans le 42, mais elle n'a que l'oculaire de 18mm et apparemment aucun accessoire.

 

Arfff là en effet ça n'est plus trop intéressant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sifoto!!!

Ce site est une mine d'or!

Pour info j'ai contacté la personne qui vend la Perl Vixen dans le 42, mais elle n'a que l'oculaire de 18mm et apparemment aucun accessoire.

Tu as toujours l'annonce de la syw qui est une bonne lunette avec une monture plus stable que l'antique monture à fourche des équatoriales:

 

Et une petite perl 62.5/800 syw dans sa boite à 80€ sur narbonne:

http://www.leboncoin.fr/vi/1350996488.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Savoie, un C8 sur monture Goto (matériel d'expo neuf) 1390 €:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1352961566.htm?ca=22_s

 

1400 balles pour un c8 sur une cg5 c'est une bonne occas' du web ça ? :b:

 

Une CG5 t'en trouves à 250-300 € (j'ai vendu la mienne 250 €) et un C8 à 400 balles facile, je te laisses faire le calcul ;)

 

C'est comme pour les 300 à 800-1000 €, si c'est un modèle goto ok, mais on trouve des 300 à 500 balles voire moins, j'ai payé le mien 450 €...

 

Faudrait pas payé un truc qui n'est plus fabriqué plus cher que le même produit avec les dernières innovations (monture AVX par exemple)... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1400 balles pour un c8 sur une cg5 c'est une bonne occas' du web ça ? :b:

 

Une CG5 t'en trouves à 250-300 € (j'ai vendu la mienne 250 €) et un C8 à 400 balles facile, je te laisses faire le calcul ;)

 

C'est comme pour les 300 à 800-1000 €, si c'est un modèle goto ok, mais on trouve des 300 à 500 balles voire moins, j'ai payé le mien 450 €...

 

Faudrait pas payé un truc qui n'est plus fabriqué plus cher que le même produit avec les dernières innovations (monture AVX par exemple)... :be:

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Savoie, un C8 sur monture Goto (matériel d'expo neuf) 1390 €:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1352961566.htm?ca=22_s

 

Dans cette annonce, il y a, à la base, une affirmation assez douteuse :

Prix conseillé du remplaçant ( tube optique strictement identique , retouches esthétiques seulement ) 2120 euros

 

La monture actuelle (AVX) comporte, par rapport à la CG5, des améliorations conséquentes qui n'ont pas grand chose à voir avec "seulement des retouches esthétiques" et qui, lors du remplacement de la CG 5, justifiaient l'augmentation du prix de l'instrument (qui était assez loin du prix auquel il s'affiche à ce jour).

 

Vendre en déstockage, un instrument d'exposition plus proposé depuis quelques années sur le marché, en se basant sur un tarif actuel qui a connu quelques augmentations, me semble "assez" osé, d'autant que si l'on trouve effectivement ce modèle à 2 120 €, il est, par exemple, affiché chez T.S à 1 855 €.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix très sympa pour cette belle lunette !

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1353804945.htm?ca=22_s

 

+1, très belle affaire!

 

Puisqu'on parle lunettes, il y a aussi:

 

Cette Celestron 80/900 à 80€ dans le 11:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1353604957.htm?ca=2_s

Monture un peu limite mais optique vraiment sympa!

 

Et qui veut adopter cette petite L60 Andromède à 20€ dans le 17?

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1175061242.htm?ca=2_s

 

Tant que j'y suis un Newton SW 130/900 à 90€ dans le 34:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1353646984.htm?ca=2_s

 

Étonnement, personne n'a mentionné le 600 de Zeubeu !

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1352548692.htm?ca=12_s

Il me manque juste 8890 € ...

 

Il avait été évoqué il me semble, je ne sais plus si c'était ici ou dans les "Annonces de Ouf"?

Quel instrument! Assurément on n'en voit pas souvent sur LBC. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.