Aller au contenu

Quelques crateres lunaison du 24 janvier


le greolois

Messages recommandés

Bonjour

j'ai pu faire quelques acquisitions dans la nuit du 24 janvier avec le C8 d'un ami. J'ai amené le matériel pour pouvoir imager. Des "ser" avec la DMK 21 et l'ASI 120 sont à traiter. Voici le début des images avec l'asi 120.

Aux niveaux des conditions elles ont étées variables mais une trés belle transparence et pas de vent.

Malgré les rebonds et autres défauts je pense que les détails sont là.

 

HYGINUS

 

180126113415778238.png

 

LE TRIO

 

180126114942441730.png

 

LES ALPES

 

180126115120735547.png

 

J'espère que cela vous plaira

 

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai pu faire quelques acquisitions dans la nuit du 24 janvier avec le C8 d'un ami. J'ai amené le matériel pour pouvoir imager. Des "ser" avec la DMK 21 et l'ASI 120 sont à traiter. Voici le début des images avec l'asi 120.

Aux niveaux des conditions elles ont étées variables mais une trés belle transparence et pas de vent.

Malgré les rebonds et autres défauts je pense que les détails sont là.

 

HYGINUS

 

180126113415778238.png

 

LE TRIO

 

180126114942441730.png

 

LES ALPES

 

180126115120735547.png

 

J'espère que cela vous plaira

 

alain

 

Très jolies, Alain ;).

 

J'attends que ça se dégage pour faire un essai sur la lune depuis le T400 :o.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Oui les détails sont bien là, et je les aime bien.

Le ciel nous joue de sacré tour, quand je pense que l'espace on pourrait garder toutes nos images !

 

Bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou rapide les amis! MERCI pour vos commentaires !

 

@Seb Message trés agréable à lire et content que tu apprécies les images. Peut etre le Trio le plus aboutit pour ma collection perso. Peut etre encore quelque chose à gratter en passant par pipp. Je vais voir si je peux l'éclaircir. Merci pour ta com.

 

@Sylver Les photos sont à la taille normale j'ai simplement rogner les bords. Content que tu apprécies. Merci d'etre passé et d'avoir laisser un message.

 

Je reviens

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, me revoilà pour la suite.

 

@William effectivement ça fait du bien de pouvoir à nouveau imager. C'est surtout le grand vent qui est pénalisant car régulièrement je la vois mais les conditions n'étaient pas forcément bonnes. Merci pour ton patage ainsi que ta "com"

 

@David commentaire bien sympa! Merci. J'avoue que je ne sais pas trop comment on calcule le "taquet" d'un instrument.

 

@Sauveur ça fait plaisir Merci pour ton appréciation

 

@Michel content que tu apprécies! comme lors de nos derniers entretiens hate de faire une soirée planétaire avec ton matos. Dans l'immédiat nous avançons vers la pleine lune, perso j'aime le moment du premier quartier. Dés qu'il y a un créneau on s'appelle. Bonne continuation avec ta nouvelle caméra!

 

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@Wolfan Merci pour ton passage et ton commentaire. Content que tu apprécies!

 

@Silver OK j'avais pas compris. Effectivement j'avais Barlow 2

 

@fdudu tu possédes du bon matériel,il n'y a aucune raison de ne pas y arriver. Merci pour ta "com"

 

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@David commentaire bien sympa! Merci. J'avoue que je ne sais pas trop comment on calcule le "taquet" d'un instrument.

 

C'est juste que j'utilise C8 moi aussi et que je commence à bien cerner ce qu'il est possible de faire ou pas avec. Là, tu es dans la fourchette haute de ce qu'il est possible de faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

@Bofix c'est sympa d'etre passé par ici!Merci

 

@David OK pour les infos etre dans la fourchette haute me fait plaisir mais les conditions y sont pour beaucoup.

 

@Iserois Merci c'est sympa content que tu apprécies les photos

 

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, ces images sont magnifiques, décidément le C8 me fait de l'oeil !

Julien

 

Salut Julien.

Vu ce que tu es capable de sortir avec ton Mak127, je ne me fais aucun souci pour toi, avec un C8. Il faudra une monture qui le supporte. Une Neq5 tient la route pour le planétaire.

Si tu peux sauter le pas, n'hésite pas.

Rien qu'en visuel, à chaque fois que je mets mon oeil à l'oculaire, je ne peux m'empêcher de dire "Ha ouais quand même...la vache!!!"

😉

Mon C8 est un modèle des années 90, noir.

Avant la génération Xlt.

Et c'est déjà excellent (pour moi bien sûr)

Tu dois pouvoir trouver le tube vers les 500 EUR en occasion.

Pour la collimation, ça va. Je trouve ça moins compliqué que le Newton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis(es)

Merci les copains pour vos passages sur ce post

 

@Julien je ne peux dire mieux que Seb! autre avantage il est "passe partout" et tu pourras l'exploiter plus souvent. Merci pour ton commentaire

 

@Seb je t'accompagne dans tes commentaires à Julien. Content que tu apprécies les images

 

Bons cieux

 

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, me revoilà pour la suite.

 

 

@Sauveur ça fait plaisir Merci pour ton appréciation

 

 

 

alain

De rien je me suis gardé ton image des alpes en exemple de coté car je n'est pas eu ces details je ne sait pas si j'ai imagé le bon jour ou si ma collimation ou mon seeing ne m'on pas aidé :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@ JP Merci d'etre passé par ici, ton appréciation me fait plaisir!

 

@Manu effectivement ressortir le matos fait du bien! globalement meme si je n ai pas trop à me plaindre les condiions ne sont pas clémentes en ce moment. Merci pour ton passage

 

@ Gerard j'essaie de faire en fonction des conditions.. mais je dois encore progresser qand je vois tes propres images. Merci pour ta "com"

 

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sauveur nos messages se sont croisés. Sacré compliment ça fait plaisir!

 

je mets cette photo des alpes sous un autre cadre, je la trouve sympa

 

180127073459896680.png

 

j'ai commencé le traitement des acquisitions effectuees avec la dmk21;il s'agit d'une mosa de deux images

 

180127074122751379.png

 

Merci

bons cieux

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.